Home / Syndical / Fonction publique / Les services publics en action – des photos de tout le pays

Les services publics en action – des photos de tout le pays

Ce 10 octobre, à l’occasion de son discours à la Chambre, le premier ministre Charles Michel a condamné la grève de la CGSP dans le secteur public. Il a même d’ailleurs prévenu : « Nous n’acceptons plus que des étudiants ou des travailleurs soient pris en otage en cas de grève » en annonçant la mise en oeuvre prochaine du service minimum. Il a également expliqué que le gouvernement fédéral n’avait aucunement l’attention de ralentir sa politique d’austérité au cours des 18 mois qui lui restent d’ici la fin de la législature. Ce gouvernement de droite dure est déterminé à lancer un maximum d’attaques contre les travailleurs et leurs familles au grand bénéfices des plus nantis.

Compte tenu des circonstances de cette journée d’action et de son manque de préparation, on peut parler de succès. Nous publierons prochainement une analyse approfondie qui reviendra sur celle-ci, il vous est d’ailleurs possible de nous envoyer des rapports et des photos des actions syndicales. Vous pouvez également trouver ici le tract que nos militants ont distribué sur de nombreux paquets.

Anvers

10/10 Antwerpen: Zandvlietsluis, NMBS en De Lijn

Photos de Liesbeth:
10/10 Antwerpen: De Lijn en NMBS // Foto's door Liesbeth

Gand

10/10 Gent: station en gevangenis

Louvain

10/10 Leuven: spoor en gevangenis // Foto's door Jan

Bruxelles

Bruxelles-midi (par Mario):

10/10 Bxl // Mario

10/10 Brugmann Bxl // Els

Quelques autres piquets, par Mario:
10/10 Bxl // Photos de Mario

Des provocateurs d’extrême droite à Gand

Dries Van Langenhove et son club d’extrême droite « Schild en Vrienden » sont venus provoquer le piquet de la CGSP à la gare de Gand Saint Pierre.

Mons

Par Stefanie.

10/10 Mons // Stéphanie

Solidarité avec le personnel des bus de Londres

A Anvers, aux piquets de la SNCB et de De Lijn, les grévistes ont tenu à montrer leur solidarité avec les travailleurs des bus londoniens actuellement en grève.

Liège

10/10 Liège

Namur

10/10 Namur

Print Friendly, PDF & Email