Gaza. La CGSP Brugmann mobilisée contre les attaques sur les hôpitaux et la population civile

Les membres du personnel de l’hôpital, à l’appel de la CGSP, se sont rassemblés hier pour exprimer leur colère et solidarité avec celles et ceux victimes aujourd’hui de bombardements permanents et de manque de moyens pour soigner la population civile qui en a atrocement besoin.

Nous reproduisons ici leur communiqué de presse ainsi que leurs photos de cette inspirante action de solidarité.

Cette initiative vise à dénoncer les attaques dévastatrices dont font l’objet les hôpitaux de Gaza, et qui ont pour conséquences directes des souffrances inhumaines infligées à la population civile privée de tout soins.

Les agressions sans relâche de ces dernières semaines sur les installations médicales de Gaza ont atteint un niveau de cruauté insoutenable. Plusieurs rapports officiels indiquent que des hôpitaux, lieux de refuge et de premiers soins pour les blessés et les malades, ont été sciemment ciblés, entraînant des pertes en vies humaines parmi la population civile et le personnel médical qui continue malgré tout à œuvrer sans relâche. Cette attaque inacceptable contre le droit à la santé est une atteinte à notre humanité commune et une violation flagrante du droit international.

Nous estimons, en effet, qu’il est aujourd’hui impératif que la communauté internationale prenne des mesures immédiates et décisives pour mettre fin à ces atrocités. Pour nous, le silence équivaut à de la complicité avec ces actes de barbarie. Il est donc temps de travailler activement à un cessez le feu immédiat et la fin du siège de Gaza.

En tant que syndicat engagé dans la lutte pour la justice, pour la souveraineté des peuples et pour le respect des droits humains, nous nous tenons aux côtés de la population palestinienne dans sa quête de liberté, de dignité et de paix.

Notre organisation syndicale soutient et protège cet idéal de fraternité international, défendant la paix, l’unité et la solidarité entre les peuples. Et c’est dans cette solidarité universelle que réside notre force et notre espoir pour un avenir meilleur pour tout un chacun. Ensemble, nous sommes plus forts et nous disons non à l’oppression et à la guerre !

Contact presse :

Karim Brikci, permanent CGSP Brugmann – GSM 0485933756

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai