Home / Syndical / Non-marchand / Le non-marchand manifeste en masse à Bruxelles !

Le non-marchand manifeste en masse à Bruxelles !

<![CDATA[nonmaarchand_emily« Jeune infirmière et (déjà) en colère » pouvait-on lire sur les t-shirt de quelques jeunes infirmières. Elles ont été rejointes par des gens issus de tout le pays et de divers secteurs très différents de la santé. Dans nombre d’hôpitaux, la volonté de faire grève était tellement grande qu’il a été bien difficile d’assurer le minimum d’occupation. Pour le personnel de plusieurs institutions et organisations, c’était là la toute première grève ainsi que la première manifestation !

Le degré de colère est particulièrement élevé et il y a de quoi ! Il est irréaliste d’exiger plus de flexibilité d’un personnel déjà à bout pour un salaire qui ne suit pas. La destruction du secteur des soins de santé a un impact énorme sur la société dans son ensemble. Le secteur a beau représenter des réalités très différentes, la volonté de se retrouver ensemble pour une lutte commune était remarquable.

Le potentiel d’une nouvelle « colère blanche » est très certainement présent. La prochaine étape n’a pas encore été annoncée amis il est évident que les manifestants comptent bien ne pas en rester là ! Le tract Polslag / Hypertension que nous avons distribué a été pris avec impatience.

 ]]>