Rassemblement antiraciste devant le siège de la N-VA

amazighs_01Ce lundi, quelque 200 personnes se sont rassemblées devant le siège de la N-VA à Bruxelles, à l’appel du « Movement X », afin de protester contre les propos de Bart De Wever à l’égard de la communauté Amazigh. Il avait qualifié à la télévision flamande VRT les Berbères de « communauté fermée, avec une défiance envers les autorités. » Les déclarations de Bart De Wever font l’objet de plusieurs plaintes pour racisme d’associations et de citoyens.

Par Boubaker (Bruxelles), photos de PPICS – Banque d’images

Après la tenue d’un premier sit-in sur la Grand Place d’Anvers, cette nouvelle action réclame toujours que le Bourgmestre d’Anvers retire ses propos stigmatisants.

Suite au rassemblement à ce rassemblement, une plateforme composée de différents mouvements va être mise en place afin d’organiser en commun d’autres actions de lutte contre le racisme. Elle regroupera notamment le Collectif des Amazighs de Belgique, l’AMDH (Association marocaine des droits humains), le Movement X, des activistes amazighs (berbères) et des militants de gauche. Les camarades du PSL ont invité les intervenants à rejoindre l’action anti-Pegida qui se tiendra le 13 avril prochain à Gand.

Ce samedi aura lieu cette réunion destinée à constituer la plateforme, toutes les organisations progressistes sont invitées à y participer, à 18h (lieu et détails : Rachid – 0484/86.16.25 – van.moumni@gmail.com)

Une manifestation dans le bastion de De Wever est envisagée.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai