Impressionnant soutien pour l’idée d’une Marche pour l’Emploi et pour un nouveau parti des travailleurs

Récolte de signatures de parrainage

Hier matin, 6 membres du PSL ont milité au bâtiment de la FGTB dans la rue de Suède à St. Gilles, quartier bien connu de Bruxelles. Notre objectif était de populariser notre appel pour une marche pour l’emploi et de récolter des signatures de parrainage pour pouvoir nous présenter aux élections. 120 personnes ont remplis les formulaires, plus de cinquante d’entre eux ont acheté un exemplaire de notre journal et plus de quarante veulent être tenus au courant de nos activités…

A chaque fin de mois, toute personne au chômage, économique ou autre, doit venir déposer ou chercher sa carte de pointage. L’inquiétude vis-à-vis de la recherche d’un emploi et de la possibilité d’en trouver un est énorme. La colère est générale lorsque l’on aborde les capitaux investis pour le sauvetage des banques alors que des milliers de personnes perdent leur emploi et doivent faire attention au risque de perdre leur allocation. La chasse aux chômeurs existe toujours, car il faut bien économiser n’est-ce pas ?

L’appel lancé à l’intention du syndicat était sans équivoque: il nous faut d’urgence prendre une initiative pour stopper cette massive perte d’emplois! Sur le plan politique, nous avons absolument besoin d’œuvrer à la création d’un nouveau parti des travailleurs, capable de défendre les intérêts des travailleurs et de leurs familles. La récolte de signatures, la vente de notre mensuel et notre collecte ont été autant d’éléments révélateurs de la solidarité et de la combattivité qui existe dans la population.

Partager : Imprimer :