Depuis mi-décembre passé, le peuple tunisien se soulève contre le régime haï de Ben Ali et contre la dégradation de ses conditions de vie. Malgré la répression brutale, le mouvement n’a fait que prendre de l’ampleur tout au long du mois de janvier pour entrainer dans l’action des pans importants de la population et de la classe ouvrière. Hier, le président Bel Ali a été poussé à fuir le pays sous la pression des masses.
Le Front des Gauches- Bruxelles vous invite à une soirée débat consacrée à ces évènements et à leur impact, qui dépasse très largement le cadre de la seule Tunisie.
Insurrection du peuple tunisien: Quel impact pour les travailleurs et les jeunes au Maghreb et dans le reste du monde?
Quand? Ce vendredi 28 janvier, à 19h30
Où? A l’Espace Marx, 4 rue Rouppe, à Bruxelles (métro Aneessens)
Pour en savoir plus:
- Maghreb : La révolte Tunisienne s’étend en Algérie – Solidarité avec les masses Tunisiennes et Algériennes !
- Révolte sans précédent en Tunisie – A bas le régime de Ben Ali !
- Tunisie: Message de solidarité de Joe Higgins, député européen du CIO
- Algérie: Arcelor Mittal connaît sa seconde grève à durée indéterminée de l’année! Juin 2010
- Algérie : Révolte de masse et actions de grève continuent de secouer le pays Avril 2010
- COURRIER des lecteurs: Elections en Tunisie – Quels enjeux et perspectives? Septembre 2009
Front des Gauches
Lors de ces élections du 13 juin 2010, des listes du Front des Gauches étaient présentes sous le slogan: Tous ensemble contre leurs crises. Ces listes unitaires regroupaient le Parti Communiste (PC), le Parti Socialiste de Lutte – Linkse Socialistische Partij (PSL-LSP), la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), le Parti Humaniste (PH), le Comité pour une Autre Politique (CAP) et Vélorution. Au Sénat, le Front des Gauches a récolté 1,15%, soit 28.000 voix. Depuis lors, le Front des Gauches s’est maintenu. Vous trouverez plus d’informations sur notre rubrique consacrée au Front des Gauches ou sur le site du Front des Gauches