Ville d’Anvers: arbitraire total et politique illégale

Blokbuster (la campagne anti-fasciste du MAS/LSP en Flandre) a déposé une plainte auprès du tribunal de police d’Anvers contre une sanction administrative imposée à l’éditeur responsable des affiches de Blokbuster. Ces affiches ont été collées sauvagement à Deurne par des inconnus, suite à quoi la ville a imposé une amende administrative à l’éditeur responsable.

Geert Cool

François Bliki est poursuivi pour violation du réglement de police qui prévoit une interdiction du collage sauvage. Mais il n’était pas l’auteur des collages de Deurne.

Il n’existe aucune indication allant dans cette direction, mais une amende administrative de 60 euros a quand même été imposée, sans aucune base juridique.

Rendre civilement responsable l’éditeur responsable est une chose absurde. Si demain un inconnu publie des affiches avec dessus le nom et l’adresse de Grootjans (l’échevin de la sécurité) comme éditeur responsable et que cet inconnu colle ces affiches… qui paiera l’amende administrative si le colleur inconnu n’est pas intercepté?

Autre exemple. Un navetteur achète un journal et après l’avoir lu, le jette par terre: du déversement clandestin donc. S’il n’est pas attrapé, l’éditeur responsable est-il passible d’être poursuivi?

Les maisons d’édition apprécieraient… De même que les éditeurs des campagnes publicitaires de la Ville d’Anvers, pour citer un autre exemple.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai