Semaine européenne de protestation et de solidarité: Suède

Des militants de quatre syndicats et organisations socialistes de l’Alliance de Septembre se sont rassemblés à l’extérieur des bureaux de la Commission Européenne à Stockholm. Des rapports suivront bientôt d’Autriche, d’Irlande ou encore de Grèce.

Solidarité européenne!

Manifestation ce samedi 26 juin – 13h30 – Place Van Meenen, Saint Gilles (Bruxelles) – Près de la Gare du midi, arrêt Horta

"Nous exprimons notre profonde solidarité avec les travailleurs et les pauvres de Grèce et leur souhaitons de rencontrer le succès dans leur lutte. Nous sommes derrière vous contre l’Union Européenne et ses attaques sur le bien-être. Nous sommes entièrement conscients que les attaques auxquelles vous devez faire face, sous le couvert honteux de mensonges racistes, sont un test et que les mêmes attaques attendent les travailleurs et les jeunes à travers l’Europe dans un proche avenir si vous et nous de les stoppons pas ensemble maintenant" a déclaré Arne Johansson, un des porte-paroles de l’Alliance de Septembre et également représentant de Rättvisepartiet Socialisterna (CIO-Suède).

La protestation s’est tenue sous une banderole déclarant "Non à l’UE du grand capital" et la déclaration des eurodéputés de la Gauche Unitaire Européenne (GUE/NGL) appelant à cette protestation a été distribué. La lettre de protestation a ensuite été donnée au bureau de la Commission Européenne. Il ne fait aucun doute que la lutte en Grèce est inspirante pour les travailleurs et les jeunes de Suède et cela aura un effet dans la période à venir.

  • Rapport du Danemark

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai