Namur: Non à l’expulsion!

A St-Servais (Namur), une famille de quatre personnes originaire d’Albanie s’est vue déboutée de la procédure d’asile. Elle risque l’expulsion à tout moment et ne reçoit plus d’aide sociale. Cette famille s’était refait une nouvelle vie depuis six ans à St-Servais, Un comité de soutien à été créé. Celui-ci a lancé une pétition et a déjà recueilli 950 signatures. Une petite manifestation aura lieu le 25 janvier.

Des cas de ce genre sont monnaie courante. Pour l’Etat et le patronat, les étrangers ne représentent qu’une main-d’œuvre bon marché, taillable et corvéable à merci. Dans une période de crise économique et de taux élevé de chômage, il est plus intéressant pour la bourgeoisie de maintenir dans l’illégalité des familles entières pour les rapatrier brutalement dans leur pays d’origine quitte à les déraciner une fois de plus et même à les exposer à la répression.

De tels exemples montrent que cette société est tournée vers l’exploitation de la misère pour en tirer un maximum de profits. Un tel comité est indispensable pour faire pression sur le ministre de l’Intérieur. Plus la mobilisation sera forte et plus les chances de remporter la lutte est grande. Mais pour donner dans les faits les mêmes droits aux étrangers qu’au reste de la population, une société socialiste est indispensable.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai