390 participants aux meetings avec Kshama Sawant!

kshama_meeting_bxl_cgsp02

Les 25 et 26 novembre, le PSL a organisé deux meetings avec Kshama Sawant à Gand et à Bruxelles. 150 personnes ont participé à la soirée de Gand et 240 à celle de Bruxelles! Kshama Sawant a d’autre part accordé des interviews à plusieurs médias, notamment à La Libre.

La période à venir sera faite de chaos, de provocations et de confrontations. Des millions de jeunes et des travailleurs seront obligés de se battre pour défendre leurs conditions de vie. Ceux qui étaient déjà radicalisés dans la dernière période font face à la tâche de construire de véritables mouvements de masse autour d’une alternative indépendante du monde de Wall Street et de ses deux partis, Démocrate et républicain.

L’annonce de la victoire de Trump a immédiatement provoqué de grandes manifestations. Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues pour protester contre son agenda politique raciste et de droite. Ces actions de masse méritent notre soutien et notre solidarité. D’autres mobilisations prendront place aux Etats-Unis très prochainement avec pour point d’orgue l’investiture de Trump les 20 et 21 janvier 2017. Nous voulons relayer cette résistance en Belgique également et un appel a été lancé à ces deux soirées pour prendre des initiatives en ce sens.

La nouvelle montée du soutien aux idées socialistes illustrée par le succès de la campagne de Sanders ou par l’extraordinaire travail de Socialist Alternative aux Etats-Unis et la lutte contre la droite sont clairement des sources d’inspiration pour bon nombre de militants en Belgique. Un grand merci à tous ceux qui ont permis que ces soirées soient de si beaux succès, notamment à la CGSP – Bruxelles qui nous a donné l’opportunité de nous réunir dans ses locaux.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai