Iran : Ni intervention militaire, ni soutien au régime réactionnaire !

Action aux ambassades iranienne et américaine ce 22 décembre

Un collectif d’Iraniens de gauche réfugiés dans notre pays organise ce 22 décembre une action devant les ambassades iranienne et américaine avec le MAS/LSP. L’action vise à protester contre la probabilité d’une intervention militaire des USA en Iran, mais également contre le régime réactionnaire en Iran. Nous publions ici le tract de ce collectif et invitons chacun à mobiliser et à être présent pour cette action.

MANIFESTATION – SAMEDI 22/12

> devant l’ambassade américaine à 10h30

(27, Boulevard du Régent – métro Madou)

> devant l’ambassade iranienne à 13h (15, Av. Franklin Roosevelt – tram 23 arrêt Etoile)

Non à une intervention militaire de l’impérialisme américain en Iran !

Non au régime réactionnaire iranien !

Nous sommes une autre voix !

Nous voulons donner une voix aux luttes des peuples du monde contre la politique d’intervention et de violation militaire de l’impérialisme américain en Iran !

La voix des luttes du peuple iranien contre la République Islamique !

La voix des luttes des travailleurs, des femmes, des enseignants, des peuples opprimés et des étudiants contre l’intervention étrangère et contre le despotisme de l’intérieur !

Nous sommes la voix des étudiants de gauche d’Iran !

Des étudiants qui veulent :

« Accomplir le devoir d’organiser un mouvement général contre la guerre et les interventions étrangères, en même temps que lcontre a dictature et le despotisme de l’intérieur »

Des étudiants qui veulent informer et mettre en garde les Iraniens des dangers d’une guerre destructrice alors qu’ils sont engagés dans une lutte contre les réactionnaires de la République Islamique. Des étudiants qui défendent les droits fondamentaux des travailleurs et du peuple laborieux, des peuples opprimés, la liberté pour les femmes et la séparation de la religion de l’Etat. »

Dans des conditions où le gouvernement de Bush et ses collaborateurs européens d’un côté et la République Islamique de l’autre veulent faire croire aux peuples du monde qu’à part l’esclavage néo-libéral et le fondamentalisme islamique, il n’existe pas d’autre choix, toute personne éprise de la liberté a le devoir d’appuyer l’idée de l’existence d’une autre voie ! Les impérialistes et les fondamentalistes islamiques sont les deux faces d’un même système, et tout soutien apporté à l’un se traduit obligatoirement par le renforcement de l’autre.

Dans des conditions où les Etats impérialistes lancent d’un côté les forces réactionnaires du fondamentalisme islamique contre les peuples du Moyen-Orient, et de l’autre côté provoquent les forces racistes et xénophobes des pays occidentaux contre les réfugiés, immigrés et musulmans, il est impératif et urgent qu’ils possèdent leur propre voix et s’unissent contre les forces de la réaction religieuse au Moyen-Orient et contre le racisme, la guerre et l’occupation impérialiste !

Le 22 décembre 2007, dans une manifestation devant l’ambassade américain et l’ambassade de la République Islamique à Bruxelles, nous crierons cette voix indépendante des peuples du monde.

Rejoignez-nous ; contre la guerre, la mondialisation néo-libérale, l’impérialisme !

Rejoignez-nous ; pour défendre la lutte du peuple iranien contre la République Islamique !

Rejoignez-nous ; pour défendre le mouvement étudiant et la commémoration du 16 azar (7 décembre), le jour où pour cause de la résistance contre le coup d’Etat du C.I.A. en 1953, trois étudiants ont été sacrifiés aux pieds de Nixon, par l’armé du Chah.

Rejoignez-nous ; pour construire l’unité internationale en faveur d’un autre monde libéré de la guerre, de l’injustice, de l’oppression et de l’exploitation !

Le Collectif de la jeunesse et des étudiants de gauche iraniens résidant en Europe

Le Mouvement pour une Alternative Socialiste – Résistance Internationale – Etudiants de Gauche Actifs.

Nous appelons toutes les personnes et organisations intéressées à souscrire à cette plateforme.

committee.2007@hotmail.com – 0486/484365

Partager : Imprimer :