L’enseignement francophone en action à Charleroi

1000 travailleurs et travailleuses de l’enseignement ont manifesté ce mardi à Charleroi. Ce n’était à la base qu’un rassemblement et une délégation devait rencontrer Paul Magnette, mais la mobilisation s’est vite transformée en manifestation vers les bureaux du PS où la rencontre a eu lieu.

La colère gronde, s’organise et est prête à accroitre la pression. Les revendications sont identiques depuis des mois : moins d’élèves par classe, l’annulation de la réforme du qualifiant, le retrait de la réforme de l’évaluation des enseignants, l’arrêt des plans de pilotage avec en particulier les négociations sur la réforme de l’évaluation qui est sur la table des négociations en ce moment.

Ces réformes détruisent l’enseignement petit à petit, les élèves et les profs en payent toutes et tous les conséquences. Il est temps de refinancer à hauteur des besoins l’enseignement et tous les services publics, et d’en faire une priorité pour la société ! La prochaine manifestation est prévue fin avril, il faut durcir le ton d’ici là et multiplier les initiatives pour préparer cette date et assurer la suite par des décisions prises en assemblées générales du personnel. On lâche rien!

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai