A vous qui découvrez Lutte Socialiste…

Peut-être avez-vous été surpris(e) lorsqu’un ou une militante vous a approché en vous proposant ce journal. Ce n’est plus si commun aujourd’hui, un journal militant, proposé par des vendeurs et vendeuses à la conviction trempée dans les mouvements sociaux. Pourtant, qui fait encore confiance aux médias traditionnels mis à part pour voir comment le camp d’en face voit les choses ?

Ou alors peut-être que vous nous avez déjà vu à plusieurs reprises, à un piquet de grève, dans une action féministe, lors d’une manifestation pour le climat. Dans les deux cas, on peut maintenant se dire « tu » : nous partageons une même rage contre les injustices et les inégalités. Et ce journal, c’est aussi le tiens.

Mais que faire de cette colère ? Toi et moi, on le sait, les manifestations ne sont pas un but en soi, cela doit servir à construire un mouvement plus large. Jusqu’où ? Selon nous, la meilleure action directe qui soit, c’est le blocage total de l’économie par la grève générale, dans le but de relancer l’économie en étant une fois pour toutes débarrassés des actionnaires. D’ici une telle mobilisation expropriatrice et émancipatrice, le chemin est long, semé d’embuches et de pièges consciemment étudiés par la classe dominante, une infime minorité qui détruit la planète et menace nos vis pour sa seule soif de profits. Pas toujours facile d’y voir clair.

Voilà la raison d’être de ce journal : alimenter les luttes chaque mois par des réponses aux enjeux du moment, que cela soit au niveau du programme à défendre, de la stratégie à adopter et des revirements tactiques que la situation extrêmement changeante exige, sans perdre de vue notre destination finale : une société libérée de toute exploitation et de toute oppression. Et ce journal, ton journal, a besoin de ton soutien et de ta solidarité.

Tu n’auras peut-être pas l’occasion de tout lire à chaque fois, peut-être même ne seras-tu pas toujours d’accord avec tout ce que nous proposons, mais tu seras vite d’accord avec nous sur un point : ce qu’il y a dans ce journal, c’est vraiment unique, et c’est vraiment quelque chose.
Alors nous t’invitons à prendre un abonnement. Un abonnement régulier revient à 20 euros pour 12 numéros, mais nous préférons la formule d’un ordre permanent bancaire mensuel de 2 euros au moins. Et nous t’invitons aussi à nous faire part de ce que tu as pensé de ta lecture, à nous donner un écho de ton lieu de travail ou de tes réflexions. Nous sommes convaincus que c’est le meilleur journal qui soit, mais il peut être amélioré !

Verse ta participation sur le compte de Socialist Press : BE31 5230 8092 5155 (BIC TRIOBEBB) avec pour communication ‘abonnement’. Et bienvenue !

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste