Campagne de voeux de mai : dernière ligne droite !

Comme chaque année, à l’occasion du Premier Mai, Fête internationale des travailleurs, nous demandons à nos lecteurs, à nos sympathisants, aux organisations syndicales, à des mouvements, associations, organisations et petits commerces qui apprécient notre travail, à nos amis,… de nous soutenir en plaçant un vœu de mai dans nos pages, un message combatif ou autre à destination des lecteurs de notre journal et de notre site web.

Cette campagne bat son plein ! Jusqu’ici, plus de 3.800 euros ont été promis, ce à quoi s’ajoutent encore plus d’une dizaines de nouveaux abonnements à notre mensuel !

L’édition 2020 de cette campagne a été marquée par un certain engouement. Chaque personne qui connaît un tant soit peu notre travail militant sait très bien que nous mettons un point d’honneur à dépendre de celles et ceux que nous défendons : la classe des travailleurs, la jeunesse et les groupes opprimés par la société capitaliste. Pour cela, nous dépendons énormément de notre activité en rue, dans les manifestations, etc. Qui s’est déjà rendu à un rendez-vous tel que le premier mai sans voir un militant du PSL lui proposer un journal ? De toute évidence, cela nous est impossible en période de confinement et de nombreuses personnes ont donc tenu à nous soutenir avec un voeu de mai ou en prenant un abonnement.

Mais il y a autre chose. La crise du coronavirus met à nu l’étendue de la faillite du capitalisme. Toutes les contradictions internes à ce système ont été aiguisées et des revendications qui pouvaient paraître abstraites sont aujourd’hui beaucoup plus concrètes. On a ainsi vu des associations françaises de soignants exiger récemment la « réquisition des moyens de production » de médicaments et matériel. Et si le confinement a bien démontré une chose, c’est que ce sont les travailleurs qui font tourner le monde, il est grand temps qu’ils le prennent en main !

Lutte Socialiste et socialisme.be ont fait tout leur possible pour ne pas laisser la parole aux autorités responsables de la situation désastreuses de nos soins de santé et qui se sont révélés incapables de réorganiser la production pour faire face à la pandémie. Depuis que cette crise a éclaté, nous avons sorti deux éditions spéciales de Lutte Socialiste et a édité un programme élaboré autour de la crise du coronavirus, tout en publiant chaque jour sur socialisme.be des articles qui relayaient la riposte des travailleurs en période de coronavirus. C’est aussi ce travail que de nombreux sympathisants ont voulu soutenir.

N’hésitez pas et faites de même !

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai