1er mai à Liège : Reportage photo

Le 1er Mai à Liège, c’est depuis des dizaines d’années des meetings et cortèges matinaux pour le PS et le PC (qui étaient moins fréquentés cette année) et surtout, depuis près de 10 ans, une grande fête syndicale et associative sur la place Saint-Paul devant le siège de la FGTB. Des milliers de personnes passent l’après-midi et la soirée à circuler entre des dizaines de stands où les tracts et les brochures militantes font bon ménage avec les nourritures plus ou moins exotiques et les boissons plus ou moins locales et artisanales.

Cette année encore, Résistance Internationale, la campagne jeune du MAS, avait un stand Place Saint-Paul. Une quinzaine de membres de RI et du MAS ont animé ce stand, vendu des litres de sangria, tenu des dizaines de discussions, mais aussi circulé parmi le public pendant des heures en proposant notre journal, nos tracts et divers autocollants pour soutenir nos campagnes antiracistes. Nous avons donc eu beaucoup d’opportunités de mettre en avant nos propositions sur la question du pouvoir d’achat, mais aussi de parler de la lutte antifasciste (comme le groupuscule néonazi "Nation" avait voulu faire un rassemblement à Charleroi) et de la lutte des sans-papiers et du rôle infâme joué par le PS et son bourgmestre de Bruxelles lors de la rafle du 29 avril.

Résultat : 117 "Alternative Socialiste" vendus et, en plus, plus de 450 euros récoltés pour notre Fonds de Lutte. Plusieurs personnes nous ont aussi laissé leurs coordonnées pour entrer en discussion afin de rejoindre notre organisation, ou tout simplement pour donner un coup de main à nos campagnes.

Un nouveau record pour notre 1er Mai (record qui tombe d’ailleurs d’année en année) mais surtout une nouvelle démonstration réussie de notre présence militante à Liège.


Liens

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai