Une direction à l'écoute des syndicats…

Nos lecteurs ont l’habitude de voir dans nos pages patrons et gouvernants critiqués pour l’absence d’attention pour les revendications syndicales. Voici un exemple où un directeur s’est mis à l’écoute de ses délégués… au sens propre, en faisant placer du matériel digne d’un film d’espionnage!

Nicolas Croes

L’histoire se passe à Nannine, sur les hauteurs de Namur, où se trouve le Centre de prêt de matériel de la Communauté française.

En juin 2004, le directeur fait appel à un de ses employés pour acheter et installer du matériel d’écoute téléphonique dans le bureau syndical, copier les mots de passe de l’ensemble des ordinateurs du centre, et faire un double des clés individuelles des bureaux.

Entre-temps, l’ambiance s’était considérablement déteriorée au Centre, et 4 employés ont été licenciés en janvier de cette année, abusivement selon les syndicats. Pris de remords, l’employé en question a pris contact avec un des délégués qu’il avait mis sur écoute, début novembre, pour lui révéler l’affaire.

Manque de chance pour la direction, il avait assuré ses arrières en gardant factures, mails échangés avec le directeur,… ce dernier est maintenant suspendu et une enquête est ouverte. Son identité et sa couleur politique n’ont pas été révélée dans la presse, mais s’il est membre du PS, ce serait pour une fois une affaire touchant la bande à Elio où il n’y a pas de corruption…

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