Namur : nouvelle mobilisation contre l’armement d’Israël

Hier, plus de 500 personnes se sont réunies à Namur pour une nouvelle manifestation contre la livraison d’armes en Israël à l’appel d’une large coalition.

Cette mobilisation aux portes du parlement wallon s’imposait tout particulièrement au vu du changement de la composition du nouveau gouvernement wallon : « Nous exigeons du gouvernement wallon et de son ministre-président l’interdiction de la délivrance de toute licence d’exportation – directe ou indirecte – d’armes, de matériel de guerre ou assimilé à destination d’Israël », défendaient les porte-paroles.

La mobilisation visait notamment à défendre le maintien de l’interdiction de tout transit d’armes destinées à Israël dans les aéroports wallons et la la levée de toute opacité concernant le transit de marchandises à destination d’Israël via l’ouverture des registres douaniers.
Les organisations syndicales ont un rôle crucial à jouer à ce titre, en organisant une campagne effective pour que les travailleur.euse.s surveillent ce qui passe par leurs mains et organisent un boycott ouvrier des livraisons et du transit d’armes par la Belgique.

Photos : J-F

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste