Mon corps, mon choix, on ne reculera pas!

Ce 28 septembre, la Campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) a mené une action à Liège dans la cadre de la Journée mondiale de l’avortement sans risques!

Partout dans le monde, la droite conservatrice et intégriste relève la tête. Dans leur ligne de mire : le droit à l’avortement, les droits des personnes LGBTQIA+ et les mouvements féministes. En Belgique aussi, dans les rassemblements anti-EVRAS, on a pu voir des slogans anti-avortement et anti LGBTQIA+.

D’autre part, la dépénalisation et l’extension du droit à l’avortement sont systématiquement l’objet de marchandages lors de la formation des gouvernements. Et les partis soi-disant progressistes sont rentrés dans ce “jeu” politique !

Nous ne pouvons pas simplement compter sur l’establishment politique ou les tribunaux pour acquérir de nouveaux droits et les protéger. C’est grâce à la mobilisation que nous avons pu imposer des conquêtes sociales, c’est de la même manière que l’on doit poursuivre la lutte !

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai