Le PSL et Gauches Communes sur les listes du Front de Gauche aux élections consulaires

Cette année, en parallèle aux élections européennes, prennent place les élections consulaires françaises. A cette occasion, nous avons été invités à construire avec les camarades du Front de Gauche résidents en Belgique une liste de gauche ‘‘l’humain d’abord’’.

Ce slogan utilisé par le Front de Gauche en France illustre cette nécessité d’une alternative aux partis traditionnels. Ras-le-bol de ces politiciens qui, une fois élus, se distribuent les postes et font de la politique de conciliation ! C’est de la politique au service des entreprises et du patronat. En France, Hollande a été élu sur base d’un dégoût de Sarkozy et de sa politique au service de ses amis richissimes. Le résultat : le PS français gère un système en crise profonde sans en remettre en cause les racines. Il applique donc les politiques d’austérité. La claque reçue aux municipales de mars dernier était un signal. Message reçu ? Pensez-vous… Valls représente cette aile droitière du PS et va alourdir les attaques. Et au lieu de mener une attaque de front contre le système, la logique de faire payer la crise aux travailleurs va être durcie. Le FN avance ? Pas grave le PS au pouvoir va reprendre leur rhétorique raciste. Rappelons-nous l’expulsion de cette écolière en plein excursion scolaire ou la chasse anti-Roms.

Les conseillers consulaires représentent les Français établis hors de France auprès des ambassades et des consulats et élisent les sénateurs des Français de l’étranger. En 2012, le PSL avait soutenu la candidature de Charlotte Balavoine, candidate du Front de Gauche pour les législatives dans la circonscription du Bénélux. C’est tout naturellement que nous soutenons cette liste à nouveau et présentons deux candidats : Laure Miege et Nicolas Menoux.

=> Page facebook : « L’humain d’abord pour les Français de Belgique »

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste