Rendez-vous: 06/04/23
Solidarité avec les luttes en France !

  • Dégageons Macron et toute la politique d’austérité !
  • Stop à la répression et à la brutalité policière!

En France, le soutien à la grève reconductible et au blocage a progressé depuis le recours au 49.3. Les mobilisations de masse ne faiblissent pas. Le mouvement féministe s’est notamment engagé dans la bataille avec la grève féministe du 8 mars. Depuis le passage en force de la réforme des retraites, l’entrée de la jeunesse avec le blocage de plus de 500 lycées et 80 facultés a pris une grande ampleur. Ce qui devient le plus grand mouvement social de France depuis Mai 68 ne concerne plus seulement que les retraites.

Rendez-vous

Le 06/04/23 à 17h00.
Boulevard du Régent 42, Bruxelles, Belgique.
Ajouter à mon agenda

Macron et son gouvernement sont plus faibles que jamais, et c’est pourquoi les violences policières sont exacerbées par les autorités. Une brutalité policière qui a pris une tournure tragique et inacceptable à Sainte Soline.

La colère et la motivation pour faire tomber le projet de retraite et le gouvernement Macron-Borne doivent être transformées en appel à une grève générale reconductible, avec les bastions du mouvement ouvrier jouant le rôle moteur, mais avec davantage d’attention pour entrainer dans leur sillage les secteurs et les couches moins mobilisées. Des comités de grève anti-Macron dans les lieux de travail, les écoles et les quartiers peuvent aider à construire celle-ci.

Ne laissons pas cette occasion de lancer une offensive résolue contre Macron et tout le système capitaliste sans solidarité des jeunes et des travailleuses et travailleurs en Belgique ! Une victoire en France sera aussi une victoire ici. Solidarité internationale !

Nous rejoignons l’appel de l’USE pour un rassemblement le 6 avril à 17h (prochaine date de mobilisation nationale en France) en face du Consulat Général de France à Bruxelles. Montrons notre solidarité avec la lutte de la jeunesse et des travailleur.euse.s en France et préparons la riposte aussi en Belgique !

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste