NATION condamné pour racisme

Ce 7 juin, le tribunal de Bruxelles a condamné le groupe d’extrême-droite NATION pour distribution de tracts racistes et haineux envers les sans-papiers en Wallonie et à Bruxelles. Dessin à l’appui, il y était notamment expliqué que les seuls papiers qu’ils méritaient étaient du papier toilette.

Mais ce tract est loin d’être la seule chose nauséabonde que ce groupuscule néo-nazi a produite. Sur leur site, ils parlent de la Gay Pride comme d’une « exhibition sado-porno-ridicule » ! On peut également trouver des « blagues » douteuses sur le PS et les autres partis, avec, juste en-dessous, un bouton « Rejoins-nous », incitant les jeunes à rejoindre ce parti qui se prétend « l’unique opposition, la seule alternative ». Mais en terme d’alternative, rien n’est proposé, rien n’est dit, si ce n’est qu’il est très clair que le sort qu’ils réservent aux immigrés, aux femmes, aux jeunes alternatifs, aux progressistes en tout genre et à tout ceux qui n’acceptent pas leurs vues est fort peu enviable.

NATION, à la différence du FN, possède des militants actifs bien que peu nombreux. Leur discours n’est pas le seul danger qu’ils représentent. Laisser un tel mouvement se développer en se contentant de condamnations (qui sont, de leur point de vue, des médailles plus qu’autre chose), ce serait leur laisser prendre confiance pour mener leurs actions et passer à la violence.

C’est dès à présent qu’il faut réagir et lutter contre ces nostalgiques du IIIe Reich!

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai