Droixhe : la mobilisation a permis le dialogue

Ce vendredi 28 avril, une cinquantaine de locataires des logements sociaux de Droixhe ont occupé pendant deux heure le siège de la direction de la société Atlas. A cette mobilisation, appelée par le Comité de locataires pour une meilleure requalification, étaient présents, outre des locataires, des voisins venus les soutenir et des représentants du CCLP (le comité de locataires officiel).

Le comité de locataires pour une meilleure requalification.

A cette occasion, une pétition signée par plus de 500 habitants a été remise au conseil d’administration d’Atlas et à sa présidente Maggy Yerna. Alors que la société faisait miner d’ignorer le mouvement, l’action des locataires a permis d’entamer le dialogue avec le CA.

Quelques délégués ont ainsi pu évoquer les problèmes qui touchent les locataires : appartements en chantier dans lesquels il faut vivre, logements de transits inadaptés, travaux laissés à moitié terminés. Ils ont posés leurs revendications : des appartements de transits corrects pour tous, une diminution des charges durant les travaux, une aide au déménagement pour tous les locataires et une indemnité pour chacun de façon à remettre en état les appartements après travaux.

Le conseil d’administration a entendu ces revendications et à promis de réfléchir à la problématique. Une réunion est prévue vendredi prochain afin que des pistes soient proposées pour résoudre la crise.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai