Un cadre régional VB organise des concerts nazis

La veille du 1er Mai, le groupement d’extrême-droite Vlaamse Jongeren Westland (VJW) organise un concert du groupe nazi Standrecht. Le même groupe s’était déjà produit il y a quelques années devant les étudiants du Vlaams Belang à Gand.

Geert Cool

Cette fois-là, le concert avait eu lieu dans le cadre de la commémoration de la Nuit de Cristal qui fut un pogrom sanglant contre les Juifs d’Allemagne en 1938. L’organisateur des deux événements est Pieter Van Damme qui siège au conseil régional du Vlaams Belang pour la région de Bruges.

Le VB avait d’abord refusé d’engager Van Damme comme permanent à cause de son tempérament « trop véhément ». La direction du parti a visiblement changé d’avis puisque Van Damme a quand même été repris dans le conseil régional.

Les opinions de Van Damme laissent peu de place au doute : « Les études sur l’intelligence comparée des races en disent assez : les Nègres sont plus bêtes que respectivement les Latinos, les Blancs et les Asiatiques d’Extrême-Orient », « Les drogués sont des dégénérés qui doivent être désintoxiqués de force dans des institutions fermées. S’ils rechutent ensuite, mieux vaut les euthanasier »,…

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste