Droixhe. Locataires en colère

A Droixhe, en périphérie de Liège, les locataires des logements sociaux « Atlas » se mobilisent pour protester contre la façon dont les travaux de réhabilitation des immeubles sont menés.

Simon Hupkens

Depuis plusieurs semaines, des familles et des personnes âgées vivent au beau milieu des travaux, dans des appartements parfois ouverts à tous vents. Ceux qui ont eu la chance d’obtenir un appartement de transit se sont retrouvés dans des studios étriqués et mal équipés.

Constitués en comité de locataires pour une meilleure réhabilitation, les habitants ont décidé au cours d’une première assemblée de faire circuler une pétition pour réclamer un logement de transit convenable pour tous, une aide au déménagement sans condition, une indemnité pour les dégâts occasionnés lors des travaux et une baisse des charges pour la durée du chantier.

La pétition circule dans le quartier afin de faire connaître la lutte des locataires et de mobiliser les habitants. Elle sera remise par la suite à la direction d’Atlas au cours d’un rassemblement des locataires.

Les pouvoirs publics ont les moyens de mener ces travaux dans des conditions décentes pour les habitants. Exigeons d’eux qu’ils les mettent en oeuvre.

Soutenez le mouvement des locataires de Droixhe: signez leur pétition. Pour des investissements massifs dans les logements sociaux! Pour des logements de qualité! Un toit est un droit!

Partager : Imprimer :