Louvain : Action contre les SAC

Ce lundi 25 novembre, une action était organisée à Louvain face au Conseil Communal pour protester contre les Sanctions Administratives Communales (SAC). Une quarantaine de personnes y ont participé. Il ne s’agissait toutefois que d’une première étape sur le plan local, à l’initiative de TegenGAS (campagne dans laquelle le PSL est impliqué), Comac en les Jeunes-CSC.

Diverses orateurs se sont succédés pour prendre la parole, dont Stefanie pour la campagne Tegengas. Elle a fait le lien entre la politique répressive à la base des SAC et l’impact de l’austérité sur les services publics, l’emploie tles diverses infrastructures de loisir et autres. Elle a appelé à s’organiser, par exemple via des comités locaux dans les écoles, les universités,… pour poser les prochains pas dans le cadre de la lutte contre les SAC.

Line, de Comac (organisation de jeunesse du PTB) a également parlé devant le rassemblement, en soulignant que malgré les protestations, de plus en plus de communes appliquent ces sanctions absurdes. Nous devons restés mobilisés, a-t-elle dit, parce que les politiciens espèrent que la résistance retombe. Les organisations participantes ont décidé de se rencontrer dans les jours à venir pour discuter de la tenue de nouvelles actions à Louvain.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai