Sémira: On n'oublie pas !

Un meeting musical a pris place ce 22 septembre, très exactement 15 ans après l’assassinat de Semira Adamu par la police belge lors de son rapatriement forcé. L’évènement était organisé par ‘‘Bruxelles Laïque’’ et de nombreux partenaires. Les revendications des organisateurs comprenaient la suppression des centres fermés, l’arrêt des expulsions, la condamnation des violences policières et la révision des politiques d’asile et de migration en vue de les acheminer vers la liberté de circulation pour toutes et tous. Le jour-même, les 400 réfugiés afghans qui mènent une occupation rue du Trône pour leur régularisation ont rejoint l’évènement en manifestation avec les slogans suivant ‘‘Nous voulons la justice’’, ‘‘Nous voulons travailler’’.

Par Boris (Bruxelles)

Le PSL était présent avec un stand et a soutenu l’évènement. Nous défendons la régularisation de tous les sans-papiers et le droit à un emploi décent pour tous. La brutale politique d’immigration actuelle est la conséquence du système d’exploitation capitaliste. Le patronat et ses politiciens appliquent une politique de pillage et de ravage des pays du monde néocolonial pour assouvir leur soif de profit.

Cette politique s’en prend ensuite à ses victimes, avec l’objectif de diviser les travailleurs par le racisme et de disposer d’une main d’œuvre bon marché et exploitable à merci afin d’instaurer une pression à la baisse sur les salaires et les conditions de travail de chacun.

Nous pensons que la lutte des travailleurs sans-papiers ne peut compter sur les partis traditionnels, et doit rechercher ses alliés parmi le mouvement des travailleurs.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai