Premier dimanche de formation Marx avait raison ! : La Tunisie et la situation en Afrique du nord, Moyen-Orient et Europe du sud

C’est ce dimanche 28 juillet qu’aura lieu le premier dimanche de formation « Marx avait raison » du PSL et d’EGA Hainaut-Namur. Ce premier dimanche sera consacré à un échange politique avec différents camarades de notre internationale. Comme vous le savez, le PSL (Parti Socialiste de Lutte) est la section belge du CIO (Comité pour une Internationale Ouvrière), une organisation marxiste internationale présente dans près de 40 pays sur tous les continents.

De nombreux militants de l’internationale sont actuellement présents en Belgique pour une importante semaine de réunion. Nous avons donc profité de l’occasion pour en inviter sur Charleroi le dimanche 28 à partir de 14h jusque environ 17h30. Près de vingt camarades de différents pays viendront à Charleroi pour discuter de la situation en Afrique du nord, au Moyen-Orient et en Europe du sud. Nous aurons donc la chance de bénéficier de camarades de cette région, mais aussi de la présence d’un membre de notre organisation-soeur au Venezuela.

D’autres rendez-vous sont prévus à Charleroi :

  • Le 11/08, dès 10h, nous aurons 2 invités pour parler de l’histoire du trotskysme en Belgique (Eric Byl et Gustave Dache) et l’après-midi, vers 14h, François Bliki nous parlera de l’histoire de notre internationale, le CIO.
  • Le 18/08, à partir de 14h, nous discuterons de l’analyse marxiste de l’économie.
  • Le 1/09, à partir de 14h également, le thème sera : « Qu’est-ce que le fascisme et comment le combattre ? ».

Toutes les formations auront lieu au local du PSL de Charleroi. Contactez-nous pour vous inscrire et connaître l’adresse exacte. Responsable : benjamin.dusaussois@gmail.com.

Ne nous regardez pas : Rejoignez-nous !

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai