A propos du parti – Nouvelles du PSL

Cette rubrique de socialisme.be vous propose des nouvelles de notre parti, de ses activités et initiatives,… Cette rubrique comprend donc divers courts rapports d’actions, des brèves de campagne, des appels pour des conférences, des rapports de réunion, ou encore de petits textes de nouveaux membres qui expliquent pourquoi ils ont rejoint notre parti.


A noter dans votre agenda

  • 13 mai : Bruxelles. 15h30. Hôtel de ville. Protestation contre les Sanctions Administratives Communales.
  • 16 mai : Gand. Débat consacré aux Sanctions Administratives Communales entre le bourgmestre Termont et la campagne anti-SAC TegenGas.
  • 18 mai : Anvers. Commémorations : ‘‘4 ans après la fin sanglante de la guerre civile au Sri Lanka’’.
  • 4-7 juillet. Camp d’été des Etudiants de Gauche Actifs.
  • 21-26 juillet : Ecole d’été du Comité pour une Internationale Ouvrière

Liège : Meeting de solidarité avec les comités antifascistes grecs

Ce mercredi, 34 personnes ont assisté au dernier meeting des Etudiants de Gauche Actifs à l’université de Liège. Le thème était la lutte antifasciste en Grèce face à la menace d’Aube Dorée et comment cette question s’articule avec celle de la lutte contre la politique d’austérité et contre le capitalisme. Nous avions notamment comme oratrice notre camarade Kessiani, qui est membre de Xekenima, notre organisation-soeur en Grèce. Cette soirée fut un beau succès, avec une discussion politique très enrichissante. Une soixantaine d’euros ont été récoltés pour le fonds de solidarité que le PSL enverra en soutien aux comités antifascistes grecs. D’autre part, l’un des participants a décidé de rejoindre notre parti à la suite du meeting.


Liège : Souper et projection du film "Made in Dagenham"

Ce vendredi, une vingtaine de camarades ont assisté à une soirée qui se plaçait dans le cadre du travail de la commission femmes du PSL. Après un excellent souper, le film "Made in Dagenham" (consacré à la lutte pour l’égalité salariale en Grande-Bretagne) a été projeté. Par la suite, un débat a eu lieu, avec entre autres différents parallèles avec la grève des femmes de la Fabrique nationale à Herstal, en 1966, deux ans avant les événements relatés dans le film. Mais, bien entendu, l’essentiel de la discussion a porté sur l’actualité de la lutte pour les droits des femmes. Cette soirée nous a également permis de récolter 105 euros pour notre fonds de lutte.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai