A propos du parti – Nouvelles du PSL

Cette rubrique de socialisme.be vous propose des nouvelles de notre parti, de ses activités et initiatives,… Cette rubrique comprend donc divers courts rapports d’actions, des brèves de campagne, des appels pour des conférences, des rapports de réunion, ou encore de petits textes de nouveaux membres qui expliquent pourquoi ils ont rejoint notre parti.


A noter dans votre agenda

  • 8 mai : Liège. Meeting de solidarité avec les comités antifascistes grecs.
  • 13 mai : Bruxelles. 15h30. Hôtel de ville. Protestation contre les Sanctions Administratives Communales.
  • 16 mai : Gand. Débat consacré aux Sanctions Administratives Communales entre le bourgmestre Termont et la campagne anti-SAC TegenGas.
  • 18 mai : Anvers. Commémorations : ‘‘4 ans après la fin sanglante de la guerre civile au Sri Lanka’’.
  • 4-7 juillet. Camp d’été des Etudiants de Gauche Actifs.
  • 21-26 juillet : Ecole d’été du Comité pour une Internationale Ouvrière

Meeting et manifestation à Charleroi

Nous avons déjà abordé sur ce site le meeting de samedi dernier à Charleroi ainsi que la manifestation pour l’emploi qui s’est tenu dans la même ville le lundi. A ces deux occasions, nous avons pu constater une fois de plus que notre matériel politique suscitait un grand intérêt. Samedi, nous avons vendu 31 exemplaires de notre journal Lutte Socialiste au meeting, ainsi que trois abonnements, à côté des badges, livres, T-shirts,… Le lundi, 35 exemplaires de Lutte Socialiste ont été vendus à la manifestation. L’impact du meeting de Charleroi a également été révélé dès le dimanche lors d’une campagne menée sur le marché de Saint-Gilles, à Bruxelles, où nous avons pu vendre 15 exemplaires de Lutte Socialiste en peu de temps grâce au dossier central consacré à l’appel pour la construction d’un relais politique large pour les luttes des travailleurs.


1er Mai

Nous avons déjà publié quelques rapports et chiffres issus de nos interventions le Premier Mai. Avec la vente réalisée au meeting de Charleroi, 745 numéros de notre journal ont été vendus. Quant à notre campagne d’abonnements, elle a aussi bénéficié des activités du premier mai, puisque 22 ont été réalisés en tout dans le pays. A côté de cela, nous avons encore des dizaines de coordonnées de personnes à contacter afin qu’ils prennent un abonnement ou effectuent un ordre permanent bancaire mensuel. A Bruxelles, nous avons vendu 173 journaux, 140 à Liège, 119 à Gand, 97 à Charleroi et 78 à Anvers. Ce résultat est le meilleur de ces trois dernières années.

Concernant la récolte de notre fonds de lutte qui nous permet notamment de payer les tracts et les affiches afin de poursuivre nos campagnes politiques, ce fut particulièrement une réussite à Bruxelles et Liège. Dans ces deux villes, le premier mai a un caractère plus festif, avec de très nombreux stands d’associations. Nous avons proposé de la sangria, ce qui nous a permis de récolter environ 500 euros dans chaque ville. D’autres résultats intéressants sont à noter, comme à Anvers (200 euros) et gand (100 euros). A Alost, une fête de veille de premier mai a permis de récolter 200 euros.

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste