Nouveau rassemblement à Ixelles contre la politique communale d'austérité !

Ce jeudi 21 mars, nous étions plus d’une vingtaine à nouveau réunis pour protester contre le plan d’austérité lancé par la commune d’Ixelles. La nouvelle majorité ixelloise (PS-MR-Sp.a) a prévu un plan d’austérité brutal pour 2013, avec pas moins de 18 points de coupes budgétaires et d’augmentations antisociales des recettes. La commune d’Ixelles veut faire payer la crise au personnel communal et aux habitants !

Par Laure (Bruxelles), photos de Béa

L’initiative avait été lancée il y a un mois par Gauches Communes, une initiative bruxelloise à laquelle participe le PSL, alors que venaient de sortir dans la presse les 18 points de coupes budgétaires souhaités par le conseil communal (voir notre article à ce sujet). Le soir-même de la manifestation syndiacle nationale contre l’austérité, nous nous étions réunis devant le conseil communal tant pour expliquer à la population ixelloise quelles sont les attaques à venir que pour montrer aux élus communaux que nous ne sommes pas dupes et que nous n’allons pas nous laisser faire. Quant au bourgmestre d’Ixelles, il a refusé ni plus ni moins que nous puissions manifester aux portes du conseil communal cette fois-ci. A cette action, les membres ixellois du PTB ont rejoint la mobilisation. Nous saluons ce soutien sur la commune et espérons poursuivre cette collaboration pour l’avenir.

Nous comptons bien évidemment poursuivre la mobilisation, et la sensibilisation auprès de la population à travers nos stands, etc. Stoppons l’austérité et revendiquons un plan massif d’investissements publics pour construire des logements sociaux, des crèches, des écoles et des emplois décents.

Si vous souhaitez nous aider à rendre le prochain rassemblement plus important encore, n’hésitez pas à nous contacter : info@reprenonsnoscommunes.be / 0485.643.432 (Nico).

Nous avons vendus deux abonnements à Lutte Socialiste et pu mobiliser également pour les journées de débats et de discussions « socialisme 2013 » les 13 et 14 avril prochains.

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste