A propos du parti – Nouvelles du PSL

Cette rubrique de socialisme.be vous propose des nouvelles de notre parti, de ses activités et initiatives,… Cette rubrique comprend donc divers courts rapports d’actions, des brèves de campagne, des appels pour des conférences, des rapports de réunion, ou encore de petits textes de nouveaux membres qui expliquent pourquoi ils ont rejoint notre parti.


A noter dans votre agenda

  • Me. 20 mars. Anvers. 19h30 Assemblée générale du PSL : L’héritage de Chavez. Comment poursuivre la révolution bolivarienne?’
  • Jeu. 21 mars. Ixelles. 19h, place Fernand Cocq. Action contre l’austérité communale.
  • Di 24 mars. Bruxelles. 14h Mont des Arts, côté Place Albertine (Bruxelles). Manifestation pro-choix.
  • Sa 30 mars. Liège. Manifestation syndicale contre la "logique capitaliste"
  • Sa et di 13-14 avril. Week-end "Socialisme 2013"
  • Je. 25 avril. Saint Gilles. 19h place Van Meneem. Action au conseil communal contre l’austérité
  • Sa. 27 avril. Meeting de la gauche à Charleroi
  • 1er mai: participation aux activités de premier mai
  • 4-7 juillet. Camp d’été d’EGA

Socialisme 2013: Encore 4 semaines

Nous invitons tous les membres et sympathisants du PSL ainsi que tous ceux qui désirent s’informer et se former sur le socialisme et le marxisme à participer au week-end "Socialisme 2013". La campagne de mobilisation a maintenant atteint son rythme de croisière et beaucoup de gens sont intéressés par ce programme prometteur. Pour faire de cette mobilisation un succès, nous demandons aux membres et sympathisants de prendre leur carte de prévente dans les plus brefs délais. Une grande partie du coût de ce week-end doit en effet être payé à l’avance (y compris l’infrastructure et les frais de déplacement des orateurs internationaux). L’entrée pour un week-end est de 10/15 euros (pour des non-salariés et les salariés), et de 6 et 8 euros pour une journée. Notre numéro de compte est le suivant : 001-2260393-78 (mention : "Socialisme 2013"). Votre carte d’entrée sera prête à l’entrée.


Manifestation syndicale

Le PSL était à nouveau bien représenté au rassemblement syndical de jeudi dernier. Nous avons tenu trois stands: au point de départ, juste après Montgomery et au Parc du Cinquantenaire, avec des dizaines de militants actifs tout actifs tout au long de la manifestation. Nous avons distribué nos pancartes avec des slogans combatifs, vendu 76 exemplaires de notre mensuel et réalisé 7 nouveaux abonnements. Max de Mons a vendu 13 journaux à lui seul, et Ben de Charleroi a fait 4 abonnements. En outre, avec toutes sortes de matériels politiques, environ 100 euros de fonds de lutte ont été récolté.


Campagne Abonnements

Nous avons lancé début de ce mois une campagne destinée à obtenir 100 nouveaux abonnements. Lors de la manifestation antifasciste contre le NSV, deux abonnements ont été fait, trois lors de la manifestation contre la centrale de Tihange et également trois lors de la réunion du Comité d’Action Europe à Bruxelles samedi dernier. A Louvain, par exemple, lors des discussions avec les contacts – tant individuellement qu’aux réunions ouvertes qui ont suivi la manifestation anti-NSV – trois autres abonnements ont été fait. Deux autres personnes ont directement versé le montant sur notre compte. Pour cette semaine [du mercredi au mercredi], nous avons réalisé 15 abonnements.

A Louvain, notre journal est systématiquement utilisé lors des discussions individuelles avec les personnes intéressées par notre parti. Sur base de notre approche de l’actualité, il est plus facile de se faire une idée des positions politiques du PSL et d’aborder par la suite d’autre thèmes plus théoriques. Cela offre également la possibilité d’immédiatement demander de faire un pas concret sous la forme d’un abonnement (d’essai).


Manifestation Pro-choix le 24 mars

C’était un peu la confusion dans le camp des anti-avortement, qui devaient probablement suivre avec attention les événements survenus au sommet de l’Eglise… En tout cas, leur organisation d’une "Marche pour la vie" en tant que tentative d’opposition réactionnaire au droit à l’avortement sous une formule "positive" a souffert de nombreux problèmes. Moins de deux semaines avant l’événement, il est maintenant clair que la clique de rétrogrades ne manifestera que le 24 mars. Une autre date, le 21 avril, devait également connaître une action de leur part, mais est tombée à l’eau. Il y a eu de nombreuses divisions entre diverses tendances au sein de leur camp.

Quoi qu’il en soit, nous appelons à protester contre cette action le 24 Mars. Le plan initial d’une petite action le 24 mars suivie d’une grande manifestation le 21 avril a été révisé en conséquence. Nous ferons tout pour – dans un court laps de temps – faire de la contre-action du 24 mars un succès avec une plateforme unitaire qui a également reçu un soutien syndical.

> Facebook-event

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai