A propos du parti – Nouvelles du PSL

Cette rubrique de socialisme.be vous propose des nouvelles de notre parti, de ses activités et initiatives,… Cette rubrique comprend donc divers courts rapports d’actions, des brèves de campagne, des appels pour des conférences, des rapports de réunion, ou encore de petits textes de nouveaux membres qui expliquent pourquoi ils ont rejoint notre parti.


A Noter dans votre agenda

  • 31 décembre. Bruxelles. Fête de Nouvel An du PSL
  • 13-14 avril 2013: Week-end Socialisme 2013

Soutenez le travail de solidarité internationale du PSL!

Ces dernières semaines, les activités de solidarité internationale n’ont pas manqué. Trois section de notre internationale ont particulièrement bénéficié de cet effort; en Afrique du Sud, au Sri Lanka et au Kazakhstan. Ce lundi encore, nous étions présents face à l’ambassade du Kazakhstan pour protester contre l’arrestation de deux de nos camarades ainsi que pour commémorer le triste premier anniversaire du massacre de Jhanaozen, où des dizaines de manifestants ont été assassinés par la police. La semaine d’avant, trois meetings publics ont notamment permis de récolter un millier d’euros afin d’aider nos camarades d’Afrique du Sud à poursuivre leur travail dans ce contexte de réveil de la classe ouvrière sud africaine.

Soutenez ce travail de solidarité et effectuez une donation sur le compte n°001-2260393-78 du PSL/LSP avec la mention "solidarité internationale".


NON aux attaques contre les chômeurs, NON à l’austérité!

Ce vendredi, une manifestation avait été organisée par le collectif de chômeurs "Riposte cte" pour protester contre l’austérité en général, et plus particulièrement contre les mesures visant les chômeurs. Une délégation du PSl était présente. Là tout comme lors de la journée de grève régionale de la FGTB à Namur, nous avons accentué la nécessité d’un plan d’action contre l’austérité et pour l’emploi.

Nous avons animé une partie de la manifestation avec des slogans tels que  »qui c’est qui va payer les pots cassés? C’est pas nous, c’est pas nous, ce sont les banquiers" ou encore "les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette société là, on n’en veut pas".


Liège : un concert de soutien d’enfer !

Samedi dernier, la section de Liège du PSL avait organisé un concert de soutien afin de récolter la solidarité financière à la poursuite du travail militant du PSL en termes d’édition de tracts, d’affiches,… Cette soirée fut un beau succès puisque, malgré un temps maussade et une concurrence assez rude au niveau de la nuit liégeoise, nos camarades ont pu comptabiliser une centaine d’entrées, et ainsi disposer d’environ 250 euros de fonds de lutte. Un grand merci à tous ceux qui ont fait de cette soirée une réussite, dont l’équipe du café "Les fous d’en face », les groupes Evening Call et Jaywell Kawil ainsi que DJ ALONE (alias Terrence) et Fred pour les platines.


Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste