Plus de 15.000 personnes ont participé aujourd’hui à la manifestation pour l’emploi et contre la fermeture du site de Ford à Genk. Cette annonce de fermeture intervient dans un contexte particulier: le mois de novembre a connu un nombre de faillites record tandis que les annoncent de licenciements et de restructurations s’abattent sur les travailleurs aux quatre coins du pays. Ripostons ensemble avec un bon plan d’action combatif : nous sommes perdus si nous restons chacun dans notre coin ! Opposons aux multinationales et au patronat le mot d’ordre de la nationalisation des entreprises qui opèrent des licenciements collectifs, sous le contrôle des travailleurs, sans rachat ni indemnités ! Prochaine étape: ce mercredi 14 novembre avec la journée européenne d’action contre l’austérité. N’en restons pas là, il nous faut discuter de la suite de la lutte à organiser contre la crise, ses responsables et ceux qui cherchent à nous en faire payer le prix.
Par Nico
- Tract distribué par le PSL (PDF)
- Ford Genk. Pas de funérailles mais un plan d’action ! Nationalisation et reconversion du site !
- Industrie automobile européenne : Une autre crise est en cours…
"Nationalisation et reconversion – Un plan d’action contre l’austérité et les pertes d’emplois – Soutenez la mobilisation européenne le 14/11"
"Nous ne payerons pas la crise – Pas de fermetures – Pas de licenciements"
"Un plan d’action contre l’austérité et les pertes d’emplois – Nationalisation et reconversion de Ford – Soutenez la mobilisation européenne du 14 novembre"
"La CSC services publics SOLIDAIRE"
"Le capitalisme nuit à la santé de TOUS les travailleurs"
"Ensemble on est plus forts"
"Droit à un avenir – Droit à un travail"