L’Union Européenne fait la guerre aux pauvres… et reçoit le prix Nobel de la paix!

Depuis longtemps déjà, la remise des prix Nobel n’est qu’un moyen de plus utilisé par les élites pour endormir et tromper la conscience et l’opinion publique. Pour ce faire, elles jouent avec la crédibilité acquise grâce à l’attribution des prix de chimie et de physique à des chercheurs qui font avancer la science et par conséquence le monde, pour légitimer la remise des prix de littérature et de la paix à des personnalités ou des institutions qui se trouvent être les plus dignes représentants du mode d’asservissement et d’exploitation capitaliste, tentant ainsi de masquer les atrocités qui en découlent et de redorer le blason de l’impérialisme dans des périodes où il en a grand besoin.

Par Max (Hainaut)

Ce fait ne saurait s’exprimer plus clairement que par le décernement du Nobel de la paix de cette année. Tandis que la répression policière durant les manifestations n’a jamais été aussi présente dans tout l’Europe (et est dénoncée par la Ligue des Droits de l’Homme), que la violence et la misère engendrée par la crise d’austérité détruit un peu plus de vies et d’avenirs chaque jour, le comité Nobel lance sa poudre aux yeux pour perpétrer sa mascarade et tenter de détourner quelque peu l’attention du grand public de la nature véritable de l’Union européenne.

Les actuels problèmes sociaux sont dus à la soif de domination d’une élite, la grande bourgeoisie et son cartel de pantins politiques qui espèrent de tout coeur que nous soyons hypnotisés par la télévision, seuls chacun dans notre coin, et qu’au lieu de constater nos similitudes fondamentales nous cherchions plutôt à mettre constamment en évidence ce qui semble nous différencier en perdant au passage de vue quels sont nos intérêts communs. Eux, en face, pourraient ainsi continuer à s’organiser pour asseoir leur pouvoir et leur emprise idéologique.

Quant à l’attribution d’un prix de la paix à un président des Etats-Unis, en guerre sur un continent étranger, à la tête de la plus grande armée du monde et précurseur de la mise en usage de nouvelles technologies de guerre pour le moins sordides (charges d’uranium appauvri, drones télécommandés,…) Qu’en dire si ce n’est que cette classe ne recule devant rien pour lutter contre les peuples en révolte aussi bien par la force que par la fourberie et le cynisme que peut constituer la remise des prix Nobel.

Chloroforme de masse employé à des fins d’assujettissement, ces récompenses, comme bien d’autres choses, sont des outils dans leurs mains sales du sang de milliers d’innocents pour nous éconduire proprement. À nous de réagir en nous organisant à notre tour pour renverser les exploiteurs et arrêter tant qu’il est encore temps ces massacres en entrant en résistance face au capitalisme et à ses subordonnés sans éthique ni morale.

Nous sommes plus nombreux, plus dignes et plus aptes qu’eux à pouvoir prétendre jouir d’une société organisée non pas autour de l’argent et de la violence mais bien autour de la satisfaction des conditions matérielles (éducation, niveau de vie,…) qui permettront d’élever l’humanité à la pleine hauteur de ses capacités collectives.

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste