Charleroi : Des loyers abordables pour des logements de qualité !

Plusieurs milliers de familles sont sur liste d’attente pour un logement social. Découragés, beaucoup de ceux qui y ont droit ne s’inscrivent même plus. Les promesses électorales n’ont jamais été tenues et la pénurie de logements sociaux publics tire le coût de l’ensemble des loyers vers le haut. La majeure partie des locataires consacrent plus de 30% de leur budget au logement, ce qui est une aubaine pour les promoteurs immobiliers et les «marchands de sommeil ». Il est possible d’y remédier par la construction de logements neufs, par l’acquisition ou la location de logements inoccupés à rénover, et par la réquisition si nécessaire.

Luttons tous ensemble pour :

  • un plan de construction et de rénovation massive de logements sociaux !
  • un minimum de 15 000 nouveaux logement sociaux publics de qualité pour Charleroi dans les 4 ans afin de résoudre la pénurie !

MILITONS !

Qu’est ce que le Front de Gauche ?

Le Front de Gauche est une liste unitaire qui regroupe des travailleurs, des syndicalistes, des jeunes, des pensionnés, des allocataires sociaux, des personnes issues du monde associatif et des membres du Parti Communiste (PC) et du Parti Socialiste de Lutte (PSL). Notre objectif est de constituer une vaste coalition anti-austérité ainsi qu’un relais politique large véritablement de gauche.

Comment participer ?

Diffuser des tracts, organiser des rencontres avec des candidats, ses collègues et sa famille, coller une affiche à sa fenêtre, participer aux assemblées pour discuter et élaborer la construction du Front de Gauche… Chacun peut contribuer à cette campagne, chacun peut participer à la construction d’une véritable gauche.

Des élus du Front de Gauche ?

Contrairement aux politiciens traditionnels, les candidats du Front de Gauche s’engagent :

  • A développer activement la résistance contre les politiques d’austérité et à ne participer à aucune coalition avec les partis pro-austérité.
  • A ne pas s’enrichir grâce à la politique. L’éventuel surplus sera entièrement consacré à construire et à soutenir la résistance aux attaques antisociales.
  • A présenter les prises de décisions collectives et démocratiques des militants et sympathisants.


SAMEDI 6 OCTOBRE – 17H MEETING DU FRONT DE GAUCHE – MAISON DES 8 HEURES, PLACE CHARLES II – CHARLEROI

> Evénement Facebook

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai