Liège : Matériel des candidats du PSL sur la liste VEGA

Pour ces élections communales, le PSL présente 3 candidats sur la liste de la coopérative politique VEGA (pour Verts et à Gauche). Voici ci-dessous le tract et l’affiche présentant brièvement ces candidats. N’hésitez pas à passer commande au 0485/05.86.39 ou par mail via lige@socialisme.be.

Ce n’est pas à nous de payer pour la crise !

“Aujourd’hui, à Liège comme ailleurs, seule manque la volonté politique pour réquisitionner les dizaines d’immeubles inoccupés qu’on laisse pourrir pour spéculer et qui pourraient très bien abriter les nombreuses familles en attente d’un logement social. Faute de responsables politiques qui défendent nos interêts, c’est nous, travailleurs, qui devons nous mobiliser pour imposer une politique qui réponde à nos besoins.”

Simon HUPKENS, 11e candidat sur la liste VEGA

‘‘Une véritable société écologique et solidaire où n’existera plus l’exploitation de l’homme par l’homme ne pourra être effective dans un monde capitaliste. Les catastrophes écologiques, le racisme, le sexisme, la pauvreté… ne sont en fait que différents aspects d’un même système. Il nous faut discuter d’une alternative au capitalisme, une alternative où les secteurs clés de l’économie ne seraient plus soumis à la soif de profit du privé. C’est ce que nous appelons le socialisme démocratique."

Daphné SCHMETS, 24e candidat sur la liste VEGA

“Ces élections communales sont l’occasion de prévenir de l’arrivée de la prochaine vague d’austérité. En novembre, la chasse aux chômeurs sera renforcée, et ce n’est qu’un exemple. Nous devons dès aujourd’hui discuter de la riposte à organiser, dans la rue et sur les lieux de travail, mais aussi sur le plan politique. Le PSL défend la nécessité de construire un relais politique large pour les luttes sociales, à la gauche du PS et d’Ecolo. C’est pourquoi nous avions notamment participé au ‘‘Front des Gauches’’ en 2010 et que nous participons cette année à la liste de VEGA.’’

Nicolas CROES, 21e candidat sur la liste VEGA

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai