A propos du parti – Nouvelles du PSL

Cette rubrique de socialisme.be vous propose des nouvelles de notre parti, de ses activités et initiatives,… Cette rubrique comprend donc divers courts rapports d’actions, des brèves de campagne, des appels pour des conférences, des rapports de réunion, ou encore de petits textes de nouveaux membres qui expliquent pourquoi ils ont rejoint notre parti.

A noter dans votre agenda

  • Ma. 25 sep. Liège. 19h. Meeting des Etudiants de Gauche Actifs : Quelle stratégie de lutte contre l’austérité? Salle Wittert, université de Liège, place du XX août.
  • Sa. 29 sep. Anvers. 14h Place Astrid. Manifestation Antiraciste organisée par Hand-in-Hand
  • Sa. 29 sep. Gand. Fête de Rood!
  • Sa. 29 sep. Anvers. Fête de Rood!
  • Di. 30 sep. Bruxelles. Manifestation contre la pauvreté.- Jeu. 4 oct. Anvers. Meeting de lancement des Etudiants de Gauche Actifs
  • Sa. 6 oct. Charleroi : Meeting du Front de Gauche – Charleroi, 17h, Maison des 8 heures, place Charles II, Charleroi
  • Sa. 6 oct. Anvers. Meeting électoral de Rood!
  • Je. 11 oct. Bruxelles : Rassemblement contre le ‘‘Banquet des riches’’, 18h, au Petit Sablon, rue de la Régence (arrêt tram 92).
  • Je. 11 oct. La Louvière : Meeting du Front de Gauche – La Louvière, 20h, salle du café ‘‘Le succès’’, rue Sylvain Guyaux n° 5
  • 1-2 décembre: Congrès National du PSL


Pourquoi j’ai rejoint le PSL

Les jeunes ont besoin de temps pour trouver leur place dans la société et quelle idéologie y défendre. Cette société, hélas, ne fait pas assez pour promouvoir des valeurs comme le respect, la tolérance et le partage équitable des richesses. Je fais partie de ces jeunes que cela révolte, et je suis devenu membre du PSL car cet engagement est le prolongement concret de ces valeurs. Kévin, 21 ans, Gand


Fonds électoral : 77% de notre objectif atteint

A trois semaines de la tenue des élections, nous en sommes à 77% de notre objectif consistant à récolter 25.000 euros durant la période d’été et la campagne électorale. Cela comprend notre fonds de lutte habituel à récolter parmi nos sympathisants et en rue ainsi que l’effort spécial à effectuer pour notre caisse électorale. Les 11.000 euros de notre objectif trimestriel de fonds de lutte ont donc été portés à un total de 25.000 euros. 19.143,06 euros ont pour l’instant été récoltés. Voici ci-dessous les résultats par région.

  • Brabant flamand / Limbourg: 89% – 1.783 euros
  • Anvers: 81% – 3.828 euros
  • Liège / Luxemburg: 80% – 1.404 euros
  • Bruxelles / Brab. Wall.: 76% – 4.343 euros
  • Hainaut / Namur : 72% – 1.442 euros
  • Flandre Occ. et Or.: 67% – 4.962 euros
  • National: 92% – 1.381 euros
  • Total : 77% – 19.143,06 euros

Campagne du Front de Gauche à Charleroi

Les camarades qui composent la liste du Front de Gauche à Charleroi mènent une campagne intense dans ce bastion ouvrier belge. Voici ci-dessous une photo qui reprend une partie de l’équipe active hier au centre-ville. Ils ont notamment battu le rappel pour un rendez-vous à ne pas manquer : le samedi 6 octobre, date où le Front de Gauche tiendra un meeting électoral à 17h à Maison des 8 heures, place Charles II (page de l’évènement facebook).


Meeting du Front de Gauche à La Louvière

Le Front de Gauche, c’est aussi le nom de la liste déposée à La Louvière par nos camarades du Parti Communiste, et sur laquelle figure également une membre du PSL : Nadège De Keyzer. Un meeting électoral aura lieu le vendredi 11 octobre, dans la toute dernière ligne droite de la campagne électorale, à la Salle du café "Le Succès" – Rue Sylvain Guyaux 5 à La Louvière. Venez nombreux !


Conférence-débat des Etudiants de Gauche Actifs à Liège

Quelle stratégie de rioposte contre l’austérité ?

ArcelorMittal, budget fédéral 2012, négociations pour l’Accord Interprofessionnel, projets de privatisation de la SNCB,… L’austérité frappe à tous niveaux, partout l’on cherche à faire payer la crise aux travailleurs à leurs familles. Que pouvons-nous y faire, nous, étudiants, travailleurs, sans-emplois, pensionnés ? C’est de cela que nous voulons débattre ce mardi soir, sur base de la riche expérience à tirer des luttes de masse qui ce sont développées ces derniers mois à travers le monde. Que retirer de l’expérience du mouvement Occupy Wall Street qui vient tout juste de souffler sa première bougie ? Que retirer de la résistance qui s’est exprimée sur le plan électoral avec le Front de Gauche en France ou Syriza en Grèce ? Quelle force peuvent encore bien représenter les syndicats aujourd’hui ? Quelle alternative opposer à la crise du système ?

Ce mardi 25 septembre, salle wittert à l’ULg, place du XX août.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai