Liège : C'est à la pauvreté qu'il faut s'en prendre, pas aux pauvres !

Hier après midi, une trentaine de personnes se sont réunies à l’appel du PSL et des Étudiants de Gauche Actifs devant l’Hôtel de Ville de Liège afin de dénoncer cette politique qui consiste à masquer la pauvreté plutôt qu’à vouloir lutter contre elle. La ville a en effet interdit la distribution de soupe populaire dans les rues pour cet hiver !

Par Nico et Romain (Liège)

Depuis plusieurs années, l’Armée du Salut distribue de la soupe dans les rues de Liège. Mais pour cette année, cela n’est pas toléré : c’est indigne, selon l’échevin Mr Firket, d’exposer ainsi la misère humaine. Pour nous, il est surtout indigne de laisser la pauvreté se développer en appliquant une politique qui favorise avant tout les projets de prestige. C’est très précisément le cas ici puisque Liège est en compétition pour l’organisation de l’exposition universelle de 2017. Et effectivement, les files de pauvres, cela fait mauvais genre. Pourquoi ne pas débloquer plus de moyens pour les logements sociaux ? Pour l’emploi communal ? Pour l’enseignement ? Voilà les questions auxquelles les politiciens au pouvoir ne veulent pas répondre. Masquer la pauvreté, cela sert avant tout à masquer le sens réel de leur politique.

C’est ce qu’ont développé les deux orateurs, Simon Hupkens, qui sera candidat du PSL sur la liste de VEGA (verts et à gauche), à la 11e place, et Pierre Eyben, de la coopérative politique VEGA, et c’est ce qu’il continueront à défendre pendant et après ces élections communales.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai