Kazakhstan : Vadim Kuramshin est entré en grève de la faim !

Vadim Kuramshin, un avocat des droits de l’homme au Kazakhstan, a été arrêté dans le cadre de la vague de répression qui frappe le pays, au moment où il dénonçait la corruption du bureau du Procureur général. Cette affaire a été plusieurs fois suspendue, indubitablement pour permettre au juge et au procureur de mettre au point ce procès truqué. Au bout d’un moment, le procès s’est poursuivi sans jury, car il devenait trop clair que les charges retenues contre lui ne tiennent pas la route. Vadim devrait être relâché immédiatement et toutes charges contre lui abandonnées.

Lettre de protestation de la Campagne Kazakhstan à envoyer aux autorités kazakhes

Aux autorités du Kazakhstan

Au Juge Samat Tulesbai, qui preside le procès de Vadim Kuramshin dans l’oblast de Zhambylskaya

Au Chef de la Cour Pénale de l’oblast de Zhambylskaya

Au Chef de la Cour Pénale Mr. Obydov

Nous avons appris que Vadim Kuramshin, le militant des droits de l’Homme et avocat des droits des prisonniers, faussement accusé de corruption dans l’oblast de Zhambylskaya au Kazakhstan, a entamé une grève de la faim. Il s’agit d’une tentative désespérée et courageuse d’obtenir que justice soit faite et d’insister sur ses droits démocratiques de base, après déjà 6 mois d’emprisonnement. Nous exigeons que le tribunal soit immédiatement re-convoqué avec son jury afin d’en finir avec ce procès.

Nous exigeons la libération immédiate de Vadim Kuramshin et l’abandon de toutes les charges retenues contre lui.

Nous demandons que ceux qui ont tenté de le condamner à des années de prison sur base de fausses preuves et d’accusations forgées soient eux-mêmes tenus pour responsables de leurs actions.

Tenez-nous informés des progrès faits dans le sens de ces revendications.

Des partisans de la Campagne Kazakhstan se trouvent dans cinquante pays des cinq continents habités. La campagne fera encore plus de bruit internationalement si ces revendications ne sont pas immédiatement obtenues. Elle continuera à militer contre tout gouvernement qui entamerait des négociations ou des relations économiques ou politiques quelles qu’elles soient avec le régime du Kazakhstan, jusqu’à ce que la réelle démocratie soit établie dans ce pays.

En protestation,

Mick Whale, Secrétaire assistant, Campaign Kazakhstan, 07894 027 754

SVP utilisez les emails et numéros de téléphone suivants ainsi que l’email de l’ambassade du Kazakhstan dans votre pays :

Chef du tribunal régional : +7 7262 451219 hc-1@h.sud.kz

Cour Pénale Régionale Spéciale +7 7262 43-12-04 hc-16@h.sud.kz

SVP, envoyez une copie à: kazakhstansolidarity@gmail.com et campaignkazakhstan@gmail.com

Signez la pétition en ligne pour la libération de Vadim !

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai