Liège : Barbecue de soutien du PSL

Les mesures d’austérité déjà imposées par le gouvernement Di Rupo 1er ne sont que les premières d’une longue série. Une véritable avalanche d’austérité nous tombe dessus. Elle s’amplifiera avec le développement de la crise économique et de la zone euro. Avec la grève générale du 30 janvier dernier, nous avons connu un premier tour de chauffe de résistance.

De nouvelles attaques antisociales sont en préparation, notamment contre le mécanisme d’indexation automatique des salaires vis-à-vis de l’augmentation du coût de la vie, tandis que plusieurs mesures déjà votées n’entreront en application qu’après les élections communales.

Une manifestation nationale est déjà prévue en septembre pour revendiquer de s’en prendre au chômage et non aux chômeurs, contrairement à ce que veut faire le gouvernement. D’autres mobilisations devraient s’organiser également en réaction aux mesures d’austérité qui seront comprises dans la confection du budget fédéral pour 2013, ou encore dans le cadre des prochaines négociations pour l’Accord Interprofessionnel (AIP, qui fixe tous les deux ans la norme d’augmentation salariale dans le secteur privé). A côté de ces mobilisations syndicales, il y a d’autres combat; contre l’extrême-droite, en défense des droits des femmes, contre la pollution et l’impact de la soif de profits sur notre environnement,…

En bref, l’année civile à venir s’annonce chargée, et nous avons déjà pas mal de leçons à tirer de celle qui vient de s’écouler !

Ce barbecue sera bien entendu l’occasion de se rencontrer dans un cadre détendu et convivial, mais aussi de discuter de ces 10 derniers mois tout en se préparant pour la rentrée et pour les nouveaux combats sociaux dans lesquels le PSL va s’engager.

N’hésitez pas et venez participer à cette discussion, venez nous soutenir et nous donner les moyens de poursuivre nos activités avec ce barbecue de soutien !


Ce VENDREDI 20 JUILLET 2012, dès 17h,

Parc Public de la rue Fond Pirette (à 2 minutes à pied de la gare des bus d’Hocheporte).

Repas : 5 euros pour les non-salariés, 7 euros pour les salariés.

Possibilité de plats végétariens.

Boissons à prix démocratiques.

Pour réserver :

Olivier : 0495/42.51.72 – vranckenolivier@gmail.com

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai