Défendons la liberté d’expression dans les lycées de Boston

Le 2 Novembre, nous avions organisé une manifestation qui devait sortir de notre école pour protester contre la guerre en Iraq et les recruteurs militaires. Cependant, mon directeur, Mr. Anselme, et mon préfet, Jonathan Diamond, nous ont informé sur le temps de midi que si nous participions à cette manifestation, nous serions renvoyés de l’école pendant trois jours. Beaucoup plus que si nous avions simplement séché les cours un autre jour pour n’importe quelle raison.

Jennifer Hoerres

Ceci est une violation de notre droit à la liberté d’expression, et empêche des douzaines d’étudiants intéressés de participer à la construction d’un mouvement qui défende les droits démocratiques.

De toutes façon, une grosse partie d’entre nous décida de quitter l’école quand même. Les trois-quarts des élèves de notre école nous ont suivi. Je peux dire que je suis sortie la tête haute, sachant que j’agissais pour une cause juste.

Je peux maintenant dire que j’ai appris quelque chose que mon école ne m’aurait jamais enseignée, une expérience de la vie. Je vous demande d’appeler ou d’envoyer un mail au directeur de notre école, ainsi qu’au préfet, et de leur demander de respecter notre droit à la liberté d’expression, et de supprimer les menaces de renvoi. ( leur adresse est en bas ) Les élèves des autres écoles secondaires à Boston ont reçu des menaces encore pires de leurs directeurs. Les écoles de Cambridge Rindge and Latin et de Boston Latin Academy ont eux aussi menacé leurs élèves de renvois.

Ils essaient vraiment d’intimider les étudiants à la Boston Latin Academy. Nous avons reçu un mail d’un élève qui disait "J’étudie à la Boston Latin Academy, je suis en 8ème année ( càd 2è secondaire, NDT ) et j’ai quitté l’école aujourd’hui… Je suis allé dans la salle de jeu avec trois amis et ma copine. Nous avons tous été menacé d’un renvoi de trois semaines et de la perte de nos crédits pour le prochain bulletin. J’ai besoin d’aide, nous en avons tous besoin."

Aidez-nous en contactant les directeurs de ces écoles aussi :

Academy of the Pacific Rim:

· Principal Anselme — 617-361-0050 x157 danselme@pacrim.org

· Dean Diamond — 617-361-0050 x142 jdiamond@pacrim.org

Boston Latin Academy:

· Headmaster Garcia-Aaronson — 617-635-9957 mgaaron@boston.k12.ma.us

Cambridge Rindge and Latin:

· Principal Knight — 617-349-6630 ( allez sur le site pour laisser un message )

Merci beaucoup pour votre soutien

Jennifer Hoerres, élève à l’Academy of the Pacific Rim, Boston MA, Jeunes contre la Guerre et le Racisme (Youth against Racism and War ), jennyftb24@aim.com

Partager : Imprimer :