Tôt le matin avant de partir pour Bruxelles, nos militants de Liège ont fait le tour des piquets de la région afin d’aller porter leur soutiens aux syndicalistes combatifs et débattre avec eux de notre idée de fonder un nouveau parti des travailleurs qui serait un relais politiques des luttes syndicales.
Simon Hupkens
Dans le zoning industriel des Hauts-Sarts où nous avons rencontré quelques délégations, cette idée a été bien accueillie particulièrement chez ETTB où elle a suscité l’enthousiasme des travailleurs présents au piquet. L’amertume envers le PS est telle dans le monde du travail, que notre projet rencontre ce genre de réaction dans la plupart des délégations où nous nous sommes rendu.
Plus tard dans la matinée, le rassemblement des syndicats à la gare des Guillemins a été l’occasion pour nos membres de se confronter avec un public large de travailleurs syndiqués. Là aussi, chez tous ceux à qui nous avons parlé : postiers, metallos, enseignants, chauffeurs,…cette idée a remporté l’adhésion. Cela démontre le potentiel d’une telle initiative et l’enthousiasme avec laquelle les travailleurs pourraient se rallier à cette idée.