Une semaine de formation, de discussion et de fête : notre camp d’été a connu un succès retentissant !
Environ 180 jeunes et moins jeunes militant.e.s de tout le pays et d’ailleurs se sont réunis la semaine dernière au Hoge Rielen de Kasterlee. C’était le camp d’été de la Campagne ROSA, d’EGA et du PSL. Malheureusement, certains camarades n’ont pas pu participer à cause du Covid et d’autres ont dû partir prématurément après un test positif ou des symptômes. Heureusement, cela a été limité et nous avons eu un merveilleux camp d’été rempli de discussions politiques lors des sessions et de conversations informelles entre celles-ci.
Il y a eu des dizaines de sessions avec à la fois une formation classique sur des thèmes variés, allant d’événements historiques à des éléments de programmes et des analyses de l’actualité, ainsi que des sessions en formes questions / réponses. Ensuite, les participant.e.s continuaient à discuter ou allaient à la recherche de lectures pour approfondir leur compréhension du marxisme. Le stand de livres était beaucoup plus léger au départ… Nous avons vendu pour 950 euros de publications et récolté 250 euros de fonds de lutte au stand uniquement.
Ce camp d’été nous a bien préparés pour mener campagnes lors de festivals cet été et à la rentrée, notamment dans le mouvement pour le pouvoir d’achat.