28 octobre. Solidarité de la WASG (Allemagne)

Lettre de la WASG, section d’Aix-la-Chapelle

Chers collègues, chers amis,

Nous, la direction de la section d`Aix-la-Chapelle de la WASG (Alternative électoral pour le Travail et la Justice Sociale) voulons vous exprimer notre entière solidarité et nos meilleures voeux pour votre journée d`actions et de grève nationales du 28 octobre en Belgique.

La grève générale du 7 octobre nous avait déjà très impressionnée; certains membres ont participés aux actions des collègues du FGTB à Liège. C`est pourquoi nous sommes encore plus choqués de savoir que le gouvernement belge veut continuer ses attaques aux pensions et aux prépensions malgré le signe claire de protestation de la part de la population. Parce que si la durée de travail augmente et si les possibilités d`une prépension sont limitées, on aura plus de chômage en général. Des jobs McDo, des emplois flexibles et mal payés, n`aideront pas les jeunes chômeurs à quitter leur situation misérable, ils ne font qu`embeller les statistiques. Ces mesures n`ont pour objectif que d`augmenter les profits d`une petite minorité de patrons, qui veulent nous laisser payer pour cette crise économique. Pour cette raison nous sommes heureux que vous n`abandonnez pas la lutte et que vous réalisez une autre journée d`actions et de grève ce 28 octobre. Si les jeunes, les pensionnés, les employés du service publique et du service privé et de tous les syndicats luttent ensemble, ces attaques pourront être arrêtées complètement.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour votre lutte qui est aussi la notre. Dans les années passées, en Allemagne, la Sécurité sociale a été démolie avec une brutalité extraordinaire, accompagné par des licenciements massifs et des réductions de salaires dans les entreprises. Mais ce n´est pas seulement un problème en Belgique et en Allemagne, mais dans toute l`Europe et au niveau mondial, nous, les employés, les chômeurs, les jeunes et les pensionnés, nous sommes touchés par la même politique néolibérale. Pour cette raison, il faut résister d`une manière internationale. Votre grève est un exemple qui très important et elle nous encourage tous!

Avec nos salutations solidaires,

Conny Dahmen

Membre de la WASG, section d`Aix-la-Chapelle

(résolution votée par la direction de la WASG, section d`Aix-la-Chapelle)

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai