L’université de Gand (UGent) prévoit de réduire son personnel. Toutes les garderies seront abandonnées, les frais d’inscription des doctorants doubleront, les membres du personnel perdront des jours de congé, etc.
- Evénement Facebook
- [INTERVIEW] La résistance contre le plan d’austérité s’organise à l’université de Gand
Heureusement, la communauté de l’UGent ne va pas se laisser faire ! Le 23 février, ils organisent une manifestation contre les coupes budgétaires et, de Bruxelles, nous entendons bien nous montrer solidaires !
Nous avons besoin d’investissements dans l’éducation, pas de coupes budgétaires ! Les étudiants et le personnel ont souvent été laissés à eux-mêmes pendant cette pandémie et ont dû s’adapter en permanence. Les réductions de personnel affectent inévitablement la qualité et l’accessibilité de la recherche, de l’éducation et de l’orientation.
Nous ne sommes pas naïfs. Si ces coupes budgétaires voient le jour à l’UGent, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne soient tentées ailleurs.
Rendons nous ensemble à Gand et formons une délégation de solidarité !
Nous nous retrouvons à 11h30 devant le gare des Guillemins à Liège et à 12h30 devant la gare centrale à Bruxelles (Carrefour de l’Europe) pour prendre ensemble le train vers Gand.