A propos du parti – Nouvelles du PSL

Cette rubrique de socialisme.be vous propose des nouvelles de notre parti, de ses activités et initiatives,… Cette rubrique comprendra donc divers courts rapports d’actions, des brèves de campagne, des appels pour des conférences, des rapports de réunion, ou encore de petits textes de nouveaux membres qui expliquent pourquoi ils ont rejoint notre parti.

A noter dans votre agenda

  • Ma. 15 mai. Anvers. Meeting du PSL et de Rood! sur la mobilité, avec Wim Van Hees, Manu Claeys, Erik De Bruyn & Luc Wendelen. 20H, salle CATBA, Ten Eeckhovenlei 131 (Deurne)
  • Me. 16 mai. Gand. Réunion des ‘Gantois contre l’austérité’: comment poursuivre la lutte après la manifestation de jeudi dernier ?
  • Ve. 18 mai. Bruxelles. 14H, Parlement Européen. Action de protestation de la communauté tamoule, trois ans après la sanglante ‘fin’ de la guerre civile au Sri Lanka.
  • Lu. 28 mai. Gand. Action devant le conseil communal contre les attaques contre les transports en commun.
  • Je. 31 mai. St Gilles (Bruxelles). 19h, Place Van Meneem. Action au conseil communal : ‘Reprenons nos communesonze’. Plus d’infos
  • Sa 9 juin. Bruxelles. Manifestation contre Acta et les autres tentatives de restreindre la liberté d’internet.
  • Jeu. 21 juin. Anvers. Meeting de Rood!: "Notre ville n’est pas à vendre". Avec Tony Mulhearn, président du district de Liverpool du Parti Travailliste entre 1980 et 86, lorsque la ville de Liverpool a connu une politique réellement socialiste, et avec Erik De Bruyn. Elcker-Ik Centrum, Breughelstraat 31-33, Anvers
  • 22-23-24 juin: Camp de formation marxiste du PSL à Floreffe
  • Sa 30 juin. Anvers. BBQ et Cantus rouge !
  • 7-13 juillet. Gand. Ecole d’été européenne du Comité pour une Internationale Ouvrière
  • 7-9 décembre: Congrès national du PSL

Une semaine bien remplie

Ce week-end était bien chargé pour les militants du PSL. Ce samedi, nous sommes intervenus à la Gay Pride, et avons également eu au même moment une délégation combative dans la manifestation des Indignés qui a défilé dans les rues de la capitale. Des reportages-photos et petits rapports doivent encore venir sur ce site. Aujourd’hui, à Liège, nous sommes aussi intervenus lors d’un rassemblement contre l’homophobie suite au récent meurtre qui a endeuillé la communauté LGBT liégeoise, notamment. Plus tôt cette semaine, une manifestation a eu lieu à Gand contre les mesures d’austérité qui doivent frapper la société flamande de transports en commun De Lijn. Nos camarades de Gand ont joué un rôle moteur dans le groupe des Gantois contre l’austérité. Différentes lignes de bus doivent être supprimées, tout comme le service de nuit. Il s’agit d’un exemple qui illustre ce qui doit arriver dans d’autres villes et au niveau national.

Ce week-end, notre campagne antifasciste flamande Blokbuster a aussi tenu un stand au festival Mano Mundo de Boom, et nous avons pu compter sur un très bon écho. La saison des festival a donc été lancée, de même que nos campagnes sur ceux-ci. Hier, nous avons récolté environ 110 euros de soutien financier, principalement avec du matériel politique antifasciste. Là aussi, les discussions ont également beaucoup porté sur l’austérité qui frappe les transports en commun.


Week-end de formation marxiste à Floreffe

Du vendredi 22 juin au dimanche 24, les sections du PSL de Hainaut-Namur et de Liège organisent un weekend de formation marxiste. Le week-end Socialisme 2012 avait déjà illustré à quel point est grande la soif d’idées politiques parmi nos membres. Les discussions avaient été très approfondies, et notre stand de livres et brochures avait été assailli. Une nouvelle occasion de formation est donc à nouveau organisée, à Floreffe, dans la région de Namur. Les détails pratiques et le programme complet seront bientôt disponibles sur ce site, mais vous pouvez bien entendu déjà réserver ces dates dans votre agenda !


Fonds de lutte: en route vers la réalisation de notre objectif!

Le second trimestre de 2012 est déjà entamé à moitié, et notre récolte de fonds de lutte se déroule bien. Chaque trimestre, nous voulons récolter 11.000 euros de solidarité financière afin de pouvoir être capables de financer nos campagnes politiques. Pour cette période couvrant les mois d’avril, de mai et de juin, nous en sommes à 7.584 euros, soit 69% de notre objectif trimestriel. Avec encore un peu plus d’un mois de campagne, il nous est donc possible d’atteindre ce but, et même de le dépasser.

En plus de notre fonds de lutte, nous avons lancé un appel financier pour commencer à construire notre fonds électoral à l’occasion de notre week-end  »Socialisme 2012 ». Nous voulions obtenir 5.000 euro de dons avant l’été, mais là aussi il est possible de dépasser ce que nous avions prévu.

  • Bruxelles-Brabant wallon : 85%
  • Liège-Luxembourg: 76%
  • Hainaut-Namur : 69%
  • Anvers : 62%
  • Brabant Flamand et Limbourg : 60%
  • Flandres Orientale et Occidentale : 53%
  • National : 96%
  • Total : 7.584,54 euros, soit 69%

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai