Nouvelles du PSL/LSP, un parti pour changer de société

Manifestation climat

Dimanche dernier, c’était le retour dans la rue du mouvement pour le climat ! Nous sommes intervenus avec une délégation dynamique, une série de stands en divers endroits du parcours et une équipe de vendeurs de notre journal, Lutte Socialiste. Ces derniers ont vendus 172 exemplaires et réalisé 5 abonnements. En route pour Glasgow maintenant !

Réunion ROSA – Bruxelles

Ce 14 octobre, la Campagne ROSA – Bruxelles organisait un meeting autour de la thématique ‘Féminisme et Climat’ – nous étions une vingtaine présent-e-s pour discuter du lien entre lutte contre le sexisme et lutte contre le réchauffement climatique. Nous avons en fin de meeting souhaité exprimer tout notre soutien aux personnes victimes de violences sexistes dans l’affaire des agressions au cimetière d’Ixelles et aux plus de 17 plaintes déposées contre le serveur qui semble avoir été protégé par la direction des deux cafés où il a travaillé. Ce n’est pas acceptable de continuer à minimiser les faits et responsabiliser les victimes !

Manifestation contre les violences sexistes à Ixelles

Le même soir, une équipe de militant.e.s de la Campagne ROSA et des Etudiants de Gauche Actifs était également présente à la manifestation qui a réuni 2000 personnes pour crier leur colère contre les violences sexuelles, le manque d’actions pour les prévenir et la gestion exécrable des plaintes. Il est temps que ces violences sexistes s’arrêtent. Y en a assez d’avoir peur! La honte doit changer de camp !!

 

Action antifasciste et solidarité internationale à Bruxelles

Ce samedi 16 octobre, un rassemblement antifasciste a eu lieu à Bruxelles en riposte à une attaque fasciste. Au même moment, des dizaines de milliers de personnes (200.000 selon les organisateurs qui ont mobilisé au moins 10 trains et 800 cars) manifestaient à Rome en réponse à l’attaque du siège du syndicat CGIL (principale confédération syndicale du pays) après une manifestation contre l’obligation du pass sanitaire. Des dirigeants du groupe néofasciste Forza Nuova (FN) figuraient parmi les personnes arrêtées après l’attaque du syndicat.

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste