Nouvelles du PSL/LSP, un parti pour changer de société

Mobilisation syndicale contre la loi sur les salaires

Les militants du PSL/LSP, de la Campagne ROSA et des Etudiants de Gauche Actifs étaient présents ce vendredi auprès des 15.000 personnes mobilisées par la FGTB contre la loi de 1996 sur les salaires. Nous avons tenus différents stands pour présenter notre matériel politique et récolter du soutien financier. Nous avons ainsi pu vendre 84 exemplaires de Lutte Socialiste tout en distribuant notre tract : »Renforcer le syndicalisme de combat pour arracher de meilleurs salaires et allocations« .

Meetings de rentrée réussi pour EGA à l’ULB et l’ULg

Ce mois de septembre a marqué le début de l’année académique et le retour des Etudiants de Gauche Actifs sur les campus francophones. A Bruxelles et Liège, nous avons mené campagne aux universités en rencontrant un certain succès. Des dizaines de jeunes ont laissé leurs coordonnées pour mieux faire le connaissance de nos campagnes et activités et plusieurs ont directement rejoint EGA ! Plus d’une cinquantaine de personnes ont également participé aux deux meetings de rentrée à l’ULB et à l’ULg qui ont eu lieu cette semaine.

ULg

ULB

Syndicalistes, pas criminels !

Ce mardi, une nouvelle journée d’action en défense des droits syndicaux et du droit de grève a eu lieu à Liège. Plusieurs centaines de personnes (de Liège, mais aussi de Charleroi, Namur, Anvers,…) s’étaient réunies place Saint Lambert, en face du Palais de Justice, dans le cadre de la procédure d’appel suite à la condamnation scandaleuse de 17 militants syndicaux pour faits de grève. Nos camarades de Liège étaient présents et ont pu vendre dix exemplaires de notre mensuel, Lutte Socialiste.

Meeting international sur la crise climatique le 26 septembre

Ce 26 septembre se déroule une réunion en ligne d’Alternative Socialiste Internationale dans le cadre de sa campagne pour le climat et des mobilisations autour de la COP26 à Glasgow, en Écosse. Nous nous mobilisons dans plusieurs pays européens pour cette manifestation et nous y formerons une délégation internationale. Des équipes militantes sont également envoyées en Écosse pour renforcer notre travail politique là-bas à l’approche des manifestations.

Pour faire face à la catastrophe climatique, une approche globale est nécessaire. Alternative Socialiste Internationale est présente dans 30 pays et construit une organisation internationale pour mettre fin au capitalisme, cause de la crise climatique, de l’exploitation et de l’oppression.

Vous voulez suivre cette réunion en ligne ou participer à la campagne pour la COP26 ? Inscrivez-vous via ce formulaire.

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai