A propos du parti – Nouvelles du PSL

Cette rubrique de socialisme.be vous propose des nouvelles de notre parti, de ses activités et initiatives,… Cette rubrique comprendra donc divers courts rapports d’actions, des brèves de campagne, des appels pour des conférences, des rapports de réunion, ou encore de petits textes de nouveaux membres qui expliquent pourquoi ils ont rejoint notre parti.


A noter dans votre agenda

  • Lu. 23 avril. Gand. 18h, devant l’Hôtel de ville. Action de Rood! Pour plus de garderies.
  • Ma. 24 avril. Liège. 18h, Fédération des Etudiants, place du XX Août, BBQ et discussions sur le résultats des élections présidentielles en France et la possibilité d’un Front de Gauche en Belgique, organisé par EGA.
  • Sa-Di 28 et 29 avril : Socialisme 2012
  • Lu. 30 avril. Veille de Premier mai de Rood! à Alost.
  • Lu. 30 avril. Vieille de Premier mai à Gand.
  • Jeu. 10 mai. Gand. 19h, Groentemarkt. Manifestation contre les assainissements dans les transports en commun.
  • Sa 12 mai. Bruxelles. Manifestation Occupy/Indignés : 13h à la gare du Nord.
  • Sa. 12 mai. Bruxelles. Gay Pride.
  • Ma. 15 mai. Anvers. Meeting du PSL et de Rood! Sur la mobilité.
  • Ve. 18 mai. Bruxelles. 13h, devant le Parlement européen, Action de protestation de la communauté tamoule, trois ans après la ‘’fin’’ de la sanglante guerre civile au Sri Lanka.
  • 31 mai. St Gilles (Bruxelles). 19h, Place Van Meneem. Action’’Reprenons nos communes’’. Plus d’infos
  • 7-9 décembre: Congrès National du PSL

Pourquoi j’ai rejoint le PSL

Olivier A., étudiant, Liège

Il y a peu de temps, j’ai rejoint la section liégeoise du PSL. Un ami en étant membre depuis quelques années m’a brièvement présenté l’organisation et j’ai ensuite pris ma décision assez rapidement.

De toutes celles existant en Belgique, le PSL m’a semblé être l’organisation de gauche radicale la mieux représentative du socialisme révolutionnaire, tant dans l’approche que dans la mise en œuvre de ses revendications. Il n’y a aucun doute que la lutte des classes est l’outil le plus adéquat au renversement du système en place. Bien avant de devenir membre, j’ai pu constater lors de mobilisations que le PSL dirige toute ses forces dans ce sens avec des revendications constructives et centrées sur l’élément primordial qu’est celui de la prise de pouvoir par les travailleurs. J’ai alors pensé qu’une porte m’était enfin ouverte pour devenir militant du Trotskisme, pilier central du parti.

Voilà maintenant un bon mois que je l’ai officiellement rejoint. Le bilan que je tire de ce laps de temps ne peut être que positif. Semaine après semaine, les réunions de sections ainsi que les actions urbaines permettent d’enrichir ses connaissances de socialiste révolutionnaire et d’affiner l’analyse que l’on porte à l’actualité.

Sans plus tarder, je lance un appel à tous ceux qui sont prêt à entrer en action au cœur de la lutte des classes dans l’optique d’ériger ensemble une grande société socialiste répondant aux besoins des travailleurs. REJOIGNEZ LE PSL!

Olivier A., étudiant, Liège


C’est le week-end prochain : Socialisme 2012!

Fin de cette semaine, nous tiendrons notre évènement annuel de discussion politique et de formation marxiste. Le programme des commissions et des sessions plénières a été élaboré de façon à répondre aux attentes de tous ceux qui veulent lutter pour le renversement de ce système. N’hésitez pas, et participez vous aussi à cet évènement ! Il est encore possible de réserver des cartes d’entrée en prévente au n° de compte 001-2260393-78 avec pour mention ‘Socialisme 2012’. Les prix sont de 8 ou 12 euros pour tout le week-end (non-salariés ou salariés) et de 5 ou 7 euros pour une journée.

Nous recherchons encore des volontaires pour aider à l’organisation pratique de Socialisme 2012 avec l’installation des salles, la préparation des repas, l’installation du stand de livres et brochures,… Toute aide est la bienvenue. Contactez-nous via els@socialisme.be.

> Socialisme 2012


Les éditions Marxisme.be ont de nouvelles publications à vous proposer !

Tout d’abord, après épuisement du stock précédent, nous rééditons une seconde version du livre de Gustave Dache consacré à la grève générale de 60-61 : ‘‘La grève générale révolutionnaire et insurrectionnelle de l’hiver 60-61’’ (388 pages, 15 euros). En français toujours, nous disposons d’une nouvelle édition de l’autobiographie du révolutionnaire russe Léon Trotsky, ‘‘Ma Vie’’ (658 pages, 20 euros). En néerlandais, nous publions, pour la toute première fois dans cette langue, l’ouvrage du trotskiste belge Abraham Léon ‘‘La conception matérialiste de la question juive’’ (197 pages, 10 euros) ainsi que ‘‘Le Programme de transition’’ de Trotsky (74 pages, 6 euros), l’idée étant de disposer au plus vite de ces ouvrages en français également.

Il vous est possible de commander ces publications via redaction@socialisme.be ou en téléphonant au n°02/345.61.81

Partager :
Imprimer :
Première page de Lutte Socialiste