Liège : Vottem, 22 ans déjà, nous ne l’acceptons toujours pas

Hier, nous avons participé à la mobilisation contre la prison pour étrangers qu’est le centre fermé de Vottem. A l’initiative du @Cracpe (Collectif de résistance aux centres pour étrangers), une présence symbolique a été organisée à l’enclos des fusillés de la Citadelle, puis un rassemblement et des prises de paroles ont eu lieu au Centre fermé de Vottem.
Nous dénonçons l’attitude scandaleuse du bourgmestre qui a décidé d’interdire la manifestation qui devait partir du centre-ville pour se rendre à Vottem. Respecter les mesures sanitaires était bien entendu tout à fait possible dans le cadre d’une manifestation. Cette interdiction inquiétante survient après que le rassemblement antifasciste du Premier mai ait lui aussi été interdit.
Régularisation de tous les sans-papiers – COMBATTONS LE RACISME PAR LA SOLIDARITÉ
  • Régularisation immédiate de tous les sans-papiers.
  • Abolition des politiques inhumaines de détention et d’expulsion massive, tous les migrants doivent bénéficier de tous les droits.
  • Luttons contre les causes qui poussent à fuir : la guerre, le terrorisme, l’exploitation et la destruction de l’environnement. Stop au néocolonialisme ! Les matières premières et les richesses doivent appartenir à la collectivité, pas aux capitalistes. Annulation des dettes publiques.
  • Pour un plan massif d’investissements publics : logements sociaux, enseignement de qualité et gratuit, des emplois décents avec un salaire de minimum 14€/heure, des soins de santé gratuits et de qualité.
  • Défendons une alternative au capitalisme : une société socialiste basée sur les besoins de la majorité de la population et non les profits d’une poignée par la nationalisation sous contrôle et gestion démocratique de la collectivité des secteurs clés de l’économie.

Photos de Giulia (Campagne ROSA – Liège)

[embed-google-photos-album https://photos.app.goo.gl/Hr8dVppmimcM1FUt9]

Photos d’Emily

[embed-google-photos-album https://photos.app.goo.gl/MyA8npBfrGXjxb5QA]

Partager :
Imprimer :

Soutenez-nous : placez
votre message dans
notre édition de mai !

Première page de Lutte Socialiste

Votre message dans notre édition de mai